750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 février 2023

Macarons coeurs

Bonjour !

Pour la Saint Valentin , je vous propose des macarons en forme de coeur.

Macarons coeurs 9

Recette personnelle, adaptée de plusieurs autres.

Il est impératif de peser les blancs d'oeufs et d'adapter le poids de poudre d'amandes et de sucres.

Je n'utilise le thermomix que pour obtenir des poudres fines. Je préfère monter les blancs au Kitchenaid car je trouve qu'il y a trop de pertes au niveau du fouet dans le Thermomix. Néanmoins , on peut tout à fait l'utiliser.

Ingrédients:

Pour environ 60 coques :

  • 75 g de blancs d'oeufs : séparés du jaune depuis 48 h mais sortis du frigo  dans un récipient hermétique pour être à t° ambiante quelques temps avant de préparer vos coques .....il est impératif de conserver les blancs au frais car ce sont des nids à bactéries sinon.
  • 95 g de poudre d'amandes
  • 50 g de sucre en poudre
  • colorants en poudre

Pour la ganache :

  • 100 g de chocolat noir
  •  60 g de coulis de fruits rouges
  • 50 g de crème liquide

Préparation:

Mettre la poudre d'amandes +le sucre glace dans le bol du Thermomix  et mixer  quelques secondes / Vit 9. ( ne pas trop mixer car alors la poudre d'amandes s'agglomère).

Tamiser le mélange .

Dans le bol du Kitchenaid, mettre le colorant + les blancs d'oeufs +  quelques gouttes de jus de citron et monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre en 3 fois et continuer de battre jusqu'à ce que le mélange fasse de belles crêtes.

Macarons 1

Verser  le mélange de poudres sur les blancs en neige et mélanger à la spatule ( cela s'appelle macaroner ) jusqu'à ce que le mélange soit bien brillant et fasse un ruban.

 Macarons 2

Macarons 3

Préparer un gabarit avec les dessins de coeur à placer sous une silpat.

Macarons 4

Dresser les macarons avec la poche à douille munie d'une douille unie n°8 sur une feuille de silicone placée sur trois plaques à patisserie.

Pour faire des coeurs , faire juste deux V sans chercher à emplir le milieu , ça va se faire tout seul.

Macarons 5

 

Laisser sécher à l'air libre pendant 2 à 3 heures.
Préchauffer le four à 150°c pendant 15 mn et enfourner pendant 17 mn . ( four à chaleur tournante ), à mi-cuisson inverser l'ordre des plaques. ( si 2 plaques en cuisson en même temps ). Le meilleur endroit dans le four pour cuire les macarons c'est au plus bas.
Sortir et laisser refroidir avant de décoller les macarons.

Macarons 6

Préparer la ganache :

Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie.

Faire chauffer la crème liquide et l'ajouter au chocolat fondu  puis le coulis de fruits rouges. Bien lisser le tout.

Laisser refroidir.

Montage :

Apparier les coques , creuser du pouce légèrement l'intérieur des coques , garnie de ganache à l'aide d'une poche munie d'une douille et poser le dessus.

Macarons coeurs 7

Macarons coeurs 8

Attendre 2  à 3 jours avant de les manger ils n'en seront que meilleurs !!

 Macarons coeurs 9

Macarons coeurs 10

Macarons coeurs 11

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, ça doit être très bon, et la forme mais vraiment bien réussie, ils sont complètement réguliers, bravo à toi ! Bisous
Répondre
S
ohh c'est trop beau magnifique <3<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Coucou mon amie,<br /> <br /> Que c'est mimi, bisous
Répondre
C
Chez moi c'était les sablés, chez toi les macarons, les coeurs nous inspirent ! Bisous
Répondre
P
Voilà de bon macarons <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Coucou. Je prends toujours ta recette quand je fais des macarons 👍. Bonne journée. Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !