750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 février 2023

Dômes de fruits en gelée

Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui un dessert que l'on peut faire toute l'année ...

A la saison avec des fruits rouges frais et en hiver avec des fruits surgelés...

Dômes fruits rouges 5

La recette du magazine Thermomix et moi

Pour 12 parts : moule utilisé : demi-sphères Demarle voir Nomenclature pour correspondance

Ingrédients :

  • 400 g de fruits rouges surgelés variés : groseilles, framboises, mûres, cerises pour moi (mélange maison )
  • 1 boite 4/4de cocktail de fruits au sirop
  • 2 g d'agar-agar
  • 500 g de jus de

Préparation :

Mettre les fruits rouges dans une passoire au dessus d'un bol et le laisser décongeler et récupérer leur jus.

Egoutter aussi le cocktail de fruits et récupérer le sirop.

Mettre la plaque d'empreintes demi-sphères sur une plaque perforée. Déposer des fruits dans chaque empreinte.

Dômes fruits rouges 1

Dans le bol du Thermomix , mettre le sirop des fruits mélangé au jus de dcongélation des fruits rouges et si besoin, compléter par de l'eau jusqu'à 500 g.

Ajouter l'agar-agar et régler 6 mn / 60°c / Vit 2.

A la sonnerie laisser tiédir puis remplir les empreintes avec ce jus , laisser refroidir et placer minimum 3 heures au frais.

Dômes fruits rouges 2

Pour le service , démouler chaque sphère sur une assiette de service .

Dômes fruits rouges 3

Dômes fruits rouges 4

Dômes fruits rouges 5

C'est frais et léger.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
M
Très bonne idée, bien frais, plutôt diététique ! Miam !
Répondre
L
Un dessert bien léger !<br /> <br /> J'aime !
Répondre
C
C'est aussi joli que savoureux pour moi qui adore les fruits ! Bisous
Répondre
I
Humm, un joli dessert fruité. J'avis testé une fois avec du Porto (ça doit venir de mes origines protugaises...lol) et on s'était régalés
Répondre
N
Coucou, c'est une super idée, des fois j'ai des fruits qui s'abiment alors je les coupe en dés et je les congèle pour plus tard, voilà une bonne façon de les utiliser ! Bisous
Répondre
A
Coucou, <br /> <br /> J'aime beaucoup préparer la salade de fruits comme ça en gelée pour les enfants, ils adorent.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
il me donne envie ton superbe dessert !! miam<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Rhô voilà qui doit être bon <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Une très jolie recette !<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
j'avais toujous lu qu'il fallait faire chauffer l'agar agar à 90° pour que la gelée prenne ; est-ce que 60° suffient en fin de compte ? la recette a l'air très sympa à réaliser
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !