750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 février 2023

Mardi Gras

Bonjour !

Aujourd'hui, nous sommes Mardi Gras ..

Mardi Gras est la veille du mercredi des Cendres qui commence le Carême qui dure jusqu'au 9 Avril jour de Pâques ..

Le mardi Gras était donc le jour où les gens mangeaient " gras" , faisaient bombance avant les privations du Carême et se déguisaient et défilaient dans les rues...

C'est une fête religieuse mais si on ne suit pas ces préceptes , on peut faire Mardi Gras , Carnaval et se régaler de friandises sucrées ...

Quelques idées de friandises :

130552180_o

 

Beignets 15

 

Chichis

Chichis 6

Gaufres minute

Gaufres minute 6

 

Pets de nonne :

Pet de nonne 11

 Sans oublier les crêpes bien sûr !

Crêpes aux biscuits roses

Crêpes aux biscuits roses 9

Crêpes Suzette:

Crêpe Suzette 9

Ou les gaufres :

Gaufres traditionnelles

Gaufres traditionnelles

Gaufres Lorraines

Gaufres Lorraines

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, j'adore tout ce qui est frit ou un peu riche, alors franchement dans ta liste tout me plaît surtout les beignets ! Par contre c'est des cuissons que je ne maîtrise pas très bien moi-même, il faut que je passe commande à mon chéri ! Bisous
Répondre
N
Il y a de quoi se faire plaisir chez toi!! pour moi mardi gras c'est les beignets (bugnes, oreillettes, quelque soit la façon dont on les appelle!), c'est tellement bon! bisous
Répondre
I
Que de bonnes choses avec un petit faible pour les crêpes Suzette...
Répondre
P
Merci pour ces belles idées<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Comment résister devant tes photos ??<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Le plus difficile c'est de choisir! Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !