750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 février 2023

Porridge (Thermomix)

Bonjour !

Le porridge , un plat typiquement anglais que j'avais goûté il y a très logntemps mais que je n'avais pas particulièrement apprécié ,

Mais il a des qualités intéressantes :riche en céréales, en fibres et en vitamines, ce plat digeste au faible taux glycémique permet de réguler le poids et de prévenir les maladies cardio-vasculaires tout en réduisant le mauvais cholestérol, néanmoins juste comme ça je trouve que ce n'est pas terrible mais agrémenté de fruits frais et de fruits secs c'est mieux et en effet très rassasiant !

Voilà donc ma version...et pour cette fois c'est une version Thermomix..

Porridge TM 1

La recette:

Ingrédients :

  • 60 g de flocons d'avoine
  • 200 g de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à café d'extrait de vanille
  • 1 pomme coupée en dés
  • quelques fruits secs ( mangue , papaye )

Préparation :

Dans le bol du Thermomix ,mettre les flocons d'avoine + le lait + la vanille + le sel  et régler 8 mn / 90°c / Vit 1.

A la fin , ajouter les dés de pommes et les fruits secs , mélanger et verser dans un bol.

Laisser tiédir avant de déguster .

 Porridge TM 2

Porridge TM 3

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, je suis une fan de porridge depuis bien longtemps, il y a des fois où ça me fait mon dessert ou même mon repas complet quand je n'ai pas trop faim ! J'en ai aussi testé en version salée, ça pourrait peut-être te plaire pour continuer à le découvrir ! Bisous
Répondre
P
J'aime bien pour le petit déjeuner <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !