750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 février 2023

Gâteau lorrain

Bonjour !

S'il vous reste des blancs d'oeufs , cette recette est pour vous ...

C'est un gâteau moelleux et léger ....

Gâteau lorrain 5

La recette

Pour un moule diamètre 20 cm

Ingrédients :

  • 80 g de beurre fondu
  • 140 g de blanc d'oeufs ( 1 blanc =30 à 35 g)
  • 140 g de sucre en poudre
  •   90 g de farine
  • arôme amande amère

Préparation :

Préchauffer à 160° c.

Mélanger la farine avec la moitié du sucre.

Monter les blancs en neige en neige ferme en ajoutant l'autre moitié du sucre pour bien les serrer.

Ajouter aux blancs en neige le mélange sucre / farine et ajouter de l'arôme amande amère puis le beurre fondu.

Mélanger délicatement et verser dans un moule silicone diamètre 20 cm.

Gâteau lorrain 1

Enfourner et cuire 40 mn  à 160°c.

Gâteau lorrain 2

Laisser refroidir avant de démouler puis saupoudrer de sucre glace.

C'est un gâteau très moelleux !!

Gâteau lorrain 3

Gâteau lorrain 4

Gâteau lorrain 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
U
coucou je ne connais pas du tout cette spécialité, mais il n’y a qu’à voir la photo tranchée pour deviner qu sa texture est géniale, bisous
Répondre
C
Il est léger ce gâteau, un délice ! Bises
Répondre
M
Ce gateau m'a l'air délicieux. Je vais l'essayer, puis je le congeler je vais partir en vacances et je l'aurais sous la main à mon retour pour un repas entres amis. Merci pour votre réponse
Répondre
C
Il est léger ce gâteau, un délice ! Bises
Répondre
W
ç&a doit être parfait pour le goûter
Répondre
P
Miam-miam voilà un bon gâteau <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !