750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 février 2023

Blanquette de veau ( Cookéo)

Bonjour !

La blanquette de veau un classique des brasseries ...

Déjà cuisinée en mijoteuse voir recette ICI , voici la version Cookéo:

Blanquette de veau Cookéo 4

La recette :

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 600 g de blanquette de veau
  • 230 g de champignons frais
  • 4 carottes
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 200 ml de fond de veau
  • 1 cube de fond de volaille maison
  • 250 ml de vin blanc
  • 200 ml de crème épaisse
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 c à café de jus de citron
  • bouquet garni
  • sel + poivre

Préparation

En mode Dorer , faire revenir la viande dans un peu d'huile pendant 3 à 5 mn.

Saupoudrer avec 1 c à soupe de farine et ajouter l'oignon + l'ail hachés et faire revenir le tout sans trop colorer.

Ajouter les carottes en rondelles + le vin blanc + le fond de volaille + le fond de veau + les champignons + sel + poivre.

Blanquette de veau Cookéo1

Fermer le couvercle et régler " Mode sous pression " pendant 20 mn.

A la fin de la cuisson , ouvrir le couvercle , ajouter le jus de citron + la crème mélangée avec les jaunes d'oeufs , mélanger et laisser en"Maintien au chaud " quelques minutes pour bien lier la sauce.

Blanquette de veau Cookéo 2

Servir avec du riz .

A mon goût il y a trop de sauce , ceci dit , je l'ai gardée et ai fait un velouté avec ...recette à venir ...

C'était délicieux !

Blanquette de veau Cookéo 3

Blanquette de veau Cookéo 4

 

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
U
coucou un classique qui ne se démode pas, elle est très appétissante ta blanquette, bisous
Répondre
C
Pratique de faire la blanquette au Cookeo ! Elle est belle. Bises
Répondre
A
Humm c'est un de nos plats préférés à la maison et au cookéo c'est top !<br /> <br /> Bonne semaine à toi. Bisous
Répondre
A
Merci pour cette recette. Cela fait longtemps que nous n'en avons pas mangé. Donc je note . Mais ne sera pas faite au cookéo<br /> <br /> Bonne journée très froide
Répondre
C
Tu me fais saliver de bonne heure déjà ...<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon lundi.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
P
Miam-miam trop bon la blanquette j'adore <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !