750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 mars 2023

Flan au lait concentré sucré

Bonjour !

Quand j'ai vu ce dessert chez Cooking Julia , j'ai tout de suite eu envie de le faire ..

Une différence : j'ai fait moi même le lait concentré sucré ...

Flan lait concentré 4

La recette de Julia :

Pour un moule diamètre 24 cm

Ingrédients :

Préparation :

Préparer le lait concentré sucré comme indiqué sur la recette  ICI. Le laisser refroidir.

Délayer la Maïzena dans un peu de lait froid.

Dans le bol du Thermomix , mettre le lait entier + la Maïzena délayée + les oeufs + l'extrait de vanille + le lait concentré sucré et mixer 20 sec / Vit 4.

Chauffer 10 mn / 90°c / Vit 3.  Le mélange a épaissi.

Huiler un moule de 24 cm de diamètre et y verser la préparation.

Flan lait concentré 1

Cuire 45 mn au four  à 180° c.

Flan lait concentré 2

Laisser refroidir et mettre au frais une nuit puis démouler.

Flan lait concentré 3

Flan lait concentré 4

Flan lait concentré 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

 

 

Commentaires
S
Comme il fait bien envie ce flan, encore jamais fait au lait concentré. J'en ai du non sucré j'essaierais quand j'aurais récupérer mon four. Pour le moment il est en panne.
Répondre
C
Coucou, merci pour ton clin d'oeil ! Je serai ravie de te mettre à l'honneur un prochain jour ! Merci pour ta confiance. Bises
Répondre
P
Voilà un bon flan que tu nous propose là <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
il est beau ce flan<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !