750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 avril 2023

Gâteau à la pâte de dattes

Bonjour !

Après avoir fait la pâte de dattes , je l'ai utilisée dans un gâteau ..

Moelleux et tendre !

Gâteau pâte de dattes 5

La recette :

Pour un moule diamètre 22 cm

Ingrédients :

  • 200 g de yaourt à la grecque
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 120 g de farine
  •   80 g de sucre
  •   30 g d'huile
  •   50 g de beurre
  • 2 c à soupe de rhum
  • 200 g de pâte de dattes
  • 1/2 sachet de levure
  • des amandes effilées

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Dans le Thermomix , mettre tous les ingrédients sauf la pâte de dattes et les amandes effilées et mixer 30 sec / Vit 4.

On obtient une pâte bien homogène.

Ou faire la même chose dans un robot pâtissier.

Gâteau pâte de dattes 1

Verser la moitié dans un moule silicone, répartir la pâte de dattes dessus , puis mettre le reste de la pâte , lisser le dessus et parsemer d'amandes effilées sur le dessus.

Gâteau pâte de dattes 2

Gâteau pâte de dattes 3

Cuire 30 min à 180°c.

Gâteau pâte de dattes 4

Laisser tiédir avant de démouler.

Gâteau pâte de dattes 5

Gâteau pâte de dattes 6

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
U
coucou super ça doit être trop bon avec la pâte de dattes, bisous
Répondre
N
Coucou, c'est une super idée pour utiliser de la pâte de dattes, ou même de la confiture, j'adore ! Bisous
Répondre
I
J'adore le petit côté oriental que tu as donné à ton gâteau
Répondre
T
un très beau et bon gâteau!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
P
Miam-miam voilà un bon gâteau que tu nous propose là <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !