750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 mai 2023

Soleil jambon fromage

Bonjour !

Pour l'apéritif , je vous propose ce soleil à partager...

Soleil 5

La recette

Ingrédients :

Préparation :

Abaisser une première pâte feuilletée.

Astuce : abaisser la pâte directement sur une silpat ou sur une feuille de papier sulfurisé.

Poser le jambon , au besoin le découper  et parsemer de fromage râpé.

Soleil 1

 Abaisser la deuxième pâte et la poser sur l'autre.

Passer un coup de rouleau pour bien souder les deux pâtes. Placer un verre au milieu.

Soleil 2

Découper tout autour du verre des bandes régulières qui formeront les rayons du soleil.

Soleil 3

Petite astuce : remettre au frais 1 heure ce sera plus facile à torsader par la suite.

Torsader chaque morceau découpé .

Soleil 4

Badigeonner au jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau.

Placer au frais.

Préchauffer le four  à 210°c.

Enfourner et cuire 15 à 20 m n à 210°c ( selon les fours ).

Et voilà c'est tout simple et ça fait un super effet !

Soleil 5

Soleil 6

  Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
M
C'est toujours un grand succès lorsqu'elle arrive sur la table!
Répondre
A
Coucou.<br /> <br /> J'adore ces tartes, elles ont toujours du succès. <br /> <br /> Bon week-end à toi
Répondre
A
Quel délice, j'adore les tartse soleil
Répondre
I
Une recette qu'on adore à la maison
Répondre
P
Miam miam top pour lesd apéro<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
T
j'aime beaucoup en réaliser<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Coucou, ce petit soleil m'a l'air bien délicieux ! Bisous!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !