750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 mars 2025

Christophines farcies mozzarella

Bonjour !

Une nouvelle recette avec les christophines ..

Ce légume est une belle découverte !

La recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients:

  • 2 belles christophines

 

 

  • 100 g de bacon en allumettes
  • 2 c à soupe de crème épaisse
  • 1 boule de mozzarella
  • fromage râpé
  • sel + poivre

Préparation :

Laver et couper en 2 les christophines.

Les poser dans le panier vapeur du Cookéo pour une cuisson sous pression pendant 20 min.

Les laisser refroidir avant de les creuser avec une cuillère. Réserver la chair et poser les coques dans un plat allant au four.

Couper la chair en morceaux.

Dans une poêle , faire fondre le bacon puis ajouter la chair de christophines et bien mélanger le tout en faisant revenir légèrement. Saler et poivrer puis ajouter la crème épaisse et continuer quelques minutes à cuire doucement. Laisser refroidir puis ajouter la mozzarella coupée en petits dés

Remplir les coques avec cette farce et ajouter du fromage râpé sur le dessus.

Préchauffer le four  à 180°c puis enfourner et cuire 20 min jusqu'à ce que le dessus soit doré .

Servir chaud .

C'est un farci qui a bien plu !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
M
Je n'en vois pas souvent et c'est dommage! Bisous
Répondre
C
Oui c'est dommage parce que c'est très bon , j'ai découvert cette année et j'espère en retrouver ....bisous
N
Coucou, j'adore ce légume dommage qu'on ne le trouve pas plus souvent chez nous ! En Guadeloupe le mois dernier j'en ai souvent vu au menu des restaurants par contre ! Bisous
Répondre
C
C'est clair que trouver ça chez nous c'est faisable mais en province comme chez moi à moins de connaître quelqu'un qui en produit c'est mission impossible !! bises
M
Parfait pour ce midi !! Belle journée
Répondre
C
Merci de même !!
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 436 907
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !