Mousse clémentines (Thermomix)
Bonjour !
Après les fêtes ,et les galettes des rois ,un dessert léger est bienvenu.
Une mousse fruitée , légère et aérienne .
/image%2F0990364%2F20250117%2Fob_734418_mousse-clementines-3.jpg)
La recette :
Ingrédients :
- 160 g de jus de clémentines
- 160 g de lait
- 120 g de sucre
- 3 c à café de Maïzena
- 3 oeufs
- 1 pincée de sel
Préparation :
Séparer les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. réserver.
Mettre les jaunes dans le bol du Thermomix avec le sucre +le lait +la Maïzena +les jus des clémentines et régler 9 min / 90°c / Vit 3.
Laisser refroidir puis ajouter à la spatule les blancs en neige.
/image%2F0990364%2F20250117%2Fob_19b7a8_mousse-clementines-1.jpg)
Verser dans des verrines et décorer le dessus avec un quartier de clémentine.
/image%2F0990364%2F20250117%2Fob_e24b19_mousse-clementines-2.jpg)
Mettre au frais 4 heures avant de déguster.
/image%2F0990364%2F20250117%2Fob_6810c8_mousse-clementines-4.jpg)
/image%2F0990364%2F20250117%2Fob_b45fde_mousse-clementines-3.jpg)
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****