Confiture de cerises (Thermomix)
Bonjour !
Envie d'un peu de confiture sur les tartines du matin ou du goûter ?
Celle-là se fait toute seule ou presque !
Cuisson Thermomix ..rapide et sûre.
/image%2F0990364%2F20250624%2Fob_74e32d_confiture-cerises-tm-7.jpg)
La recette :
Pour 4 pots :
Ingrédients :
- 1 kg de cerises dénoyautées
- 80. g de sucre à confiture
- 1 c à soupe de jus de citron
Préparation:
Mettre 200 g de sucre à confiture dans le bol et mixer
/image%2F0990364%2F20250624%2Fob_896027_confiture-cerises-tm-1.jpg)
Ajouter les cerises et les 600 g de sucre restants, puis mélanger 30 sec /Vit 2.
Laisser reposer 30 minutes dans le bol avec le couvercle.
/image%2F0990364%2F20250624%2Fob_df8453_confiture-cerises-tm-2.jpg)
Au bout de ce temps, mettre en place le Varoma sans son couvercle et cuire
Pourquoi mettre le Varoma sans le couvercle à la place du bouchon ?
C'est une astuce qui permet d'écumer parfaitement la confiture et d'éviter les débordements.
/image%2F0990364%2F20250624%2Fob_ed6469_confiture-cerises-tm-4.jpg)
Comme je voulais une confiture sans trop de morceaux , j'ai mixé quelques secondes Vit / 6.
/image%2F0990364%2F20250624%2Fob_7be4ab_confiture-cerises-tm-5.jpg)
/image%2F0990364%2F20250624%2Fob_7782f7_confiture-cerises-tm-3.jpg)
Verser la confiture encore très chaude dans 4 pots à confiture préalablement ébouillantés, les fermer aussitôt et les retourner pour faire le vide d'air. Laisser les pots retournés 1-2 heures avant de les stocker dans un endroit frais à l'abri de la lumière.
/image%2F0990364%2F20250624%2Fob_31fb22_confiture-cerises-tm-6.jpg)
/image%2F0990364%2F20250624%2Fob_57eba6_confiture-cerises-tm-7.jpg)
Voilà une bonne confiture !
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****