750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 juillet 2025

Confiture de cerises (Thermomix)

Bonjour !

Envie d'un peu de confiture sur les tartines du matin ou du goûter ?

Celle-là se fait toute seule ou presque !

Cuisson Thermomix ..rapide et sûre.

 

La recette :

Pour 4 pots :

Ingrédients :

  • 1 kg de cerises dénoyautées
  • 80. g de sucre à confiture
  • 1 c à soupe de jus de citron

Préparation:

Mettre 200 g de sucre à confiture dans le bol et mixer 20 sec/vitesse 10.

Ajouter les cerises et les 600 g de sucre restants, puis mélanger 30 sec /Vit 2.

Laisser reposer 30 minutes dans le bol avec le couvercle.

Au bout de ce temps, mettre en place le Varoma sans son couvercle et cuire 60 min/110°C/vitesse 1.

Pourquoi mettre le Varoma sans le couvercle à la place du bouchon ?

C'est une astuce qui permet d'écumer parfaitement la confiture et d'éviter les débordements.

Comme je voulais une confiture sans trop de morceaux , j'ai mixé quelques secondes Vit / 6.

Verser la confiture encore très chaude dans 4 pots à confiture préalablement ébouillantés, les fermer aussitôt et les retourner pour faire le vide d'air. Laisser les pots retournés 1-2 heures avant de les stocker dans un endroit frais à l'abri de la lumière.

Voilà une bonne confiture !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Moi qui ai une passion pour les cerises je me régalerais avec cette confiture! Bisous
Répondre
C
Je t'en envoie un pot ? bisous
M
Un vrai régal! Bisous
Répondre
C
Merci Michèle bisous
C
Bonjour.<br /> L'astuce du Varoma est excellente pour écumer et gérer les débordements.<br /> Je vais essayer de m'en souvenir pour mes prochaines confitures.<br /> Merci pour vos partages.<br /> Catherine
Répondre
C
C'est clair que ça marche super bien et que c'est la meilleure astuce que j'ai vue !! merci de me lire
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !