750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 novembre 2025

Epaule de chevreuil au Cookéo

Bonjour !

J'avais dans mon congélateur une épaule de chevreuil dont j'avais soigneusement coupé l'os et comme l'ensemble rentrait dans la cuve du Cookéo j'ai testé cette cuisson .

Et c'est top !!

La recette :

Ingrédients :

  • 1 épaule de chevreuil 1kg 700
  • 1 oignon
  • 250 ml de bouillon de volaille
  • 200 ml d'eau
  • 2 c à soupe de moutarde
  • sel + poivre
  • 2 c à soupe d'huile

Pour la sauce :

  • 250 ml de jus de cuisson
  • 1 c à café bombée de Maïzena
  • 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

Préparation :

Régler le Cookéo en mode "Dorer". Ajouter l'huile et faire revenir l'épaule de chevreuil de toutes parts.

Ajouter l'oignon puis la moutarde délayée dans le bouillon de volaille + l'eau + sel + poivre.

Verrouiller le couvercle et régler "Sous pression" 25 min.

Ouvrir le couvercle et récupérer du jus de cuisson pour faire la sauce.

Mettre tous les ingrédients de la sauce dans le Thermomix et régler la fonction sauce , il faudra environ 8 min pour qu'une sauce bien onctueuse soit prête.

Pendant ce temps , découper la viande en tranches fines à l'aide d'un couteau électrique.

Servir nappé de sauce et accompagné d'un gratin dauphinois.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
S
je n'ai jamais mangé de chevreuil mais je suis certaine que c'est délicieux<br /> bise
Répondre
C
Je te confirme c'est très bon tendre et fin ! bisous
M
bravo pour cette recette festive avec du gibier, un plat appétissant. bonne journée
Répondre
C
Merci Michelle !! bonne journée
L
Ouf, que cela à l'air bon. Par contre, va falloir que je fasse des progrès avant de m'attaquer à cette recette. Bonne journée.
Répondre
C
C'est très bon et pas difficile à faire !! ...confiance ! à bientôt
J
coucou, c'est pas un plat qui soit pour moi, mais ferais le bonheur de mon mari !!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
Oui je me doute ! Bisous Josette
M
N'ayant pas de chasseur autour de moi, je ne cuisine pas le gibier, mais j'aurais volontiers goûté à ton plat! Bisous
Répondre
C
En période de fêtes on en trouve chez le boucher volailler ... bisous
L
Une assiette bien gouteuse pour les amateurs de gibier<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Oui , et en général les mateurs de gibier aiment bien ! bon lundi bisous
N
Coucou, je ne sais pas si j'ai déjà goûté du chevreuil, encore moins de l'épaule de chevreuil mais j'imagine que vous vous êtes régalés! Bisous
Répondre
C
Oui on s'est régalés et c'est très proche du bœuf surtout quand c'est un jeune chevreuil bisous
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 441 385
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !