750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 octobre 2025

Croque monsieur à l'italienne à l'Airfryer

Bonjour !

Pour le dîner , je vous propose ce croque-monsieur ..

Déjà proposé en cuisson au four  ( voir ici ), je vous le propose aujourd'hui en cuisson Airfryer qui est beaucoup plus rapide !

La recette :

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

  • 4 tranches de pain de mie
  • 4 tranches de jambon 
  • 2 tomates
  • 1 boule de mozzarella
  • du fromage râpé
  • de la crème épaisse
  • sel + poivre
  • 1 filet d'huile d'olive
  • origan

Préparation :

Trancher finement mozzarella et tomates.

Mélanger de la crème épaisse ( environ 2 grosses cuillères à soupe ) avec du fromage râpé. Saler et poivrer.

Tartiner l'intérieur des 4 tranches de pain de mie avec ce mélange.

Poser sur une tranche 2 tranches fines de jambon  puis 3 tranches fines de mozzarella.

Puis des rondelles de tomates.

Et poser dessus l'autre tranche tartinée de crème / fromage râpé.

Sur le dessus poser du fromage râpé puis une rondelle de mozzarella et de de tomate .

Parsemer d'origan , arroser d'un filet d'huile d'olive.

Préchauffer l'Airfryer à 180°  , enfourner , cuire 10 min  en surveillant. Au besoin rajouter un peu de temps mais pour moi c'était très bien !

Servir chaud avec une salade !

 Bon appétit  !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
L
J'adore les croques-monsieurs, alors merci pour l'idée :)
Répondre
C
De rien c'est avec plaisir !!
N
Coucou, j'adore les croque-monsieur! Moi aussi et désormais je les fais toujours à la Air fryer, ils sont moins gras qu'à la poêle et c'est plus rapide qu'au four ! Bisous
Répondre
C
C'est vrai , j'aime les faire aussi dans le grill bisous
C
Ca j'aime bien, c'est plus léger que le croque traditionnel. Je suis tentée !
Répondre
C
Teste et tu me diras ! bisous
🇺
Quel plaisir de pouvoir se régaler avec l'Air Fryer, ça fait vraiment tout, c'est super! Bon début de weekend, Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
C
Oui il est vraiment polyvalent cet appareil ! j'adore ! bisous
L
Miam miam voilà de bons croque. me voilà enfin de retour sur la blogo.<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
C
Bon retour à toi .... c'est maintenant moi qui peine à assurer ! bisous
A
Coucou ma belle, <br /> Je ne dirais pas non à une part.<br /> Kiss
Répondre
C
Avec grand plaisir ma douce amie !! bisous
A
Pas dairfrier, donc on prendra l autre recette. Merci
Répondre
C
Oui c'est super bon aussi avec l'autre recette !!
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 444 195
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !