750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 juillet 2026

Celeri branche... comment en profiter plus longtemps ....

Bonjour !

Un céleri branche c'est gros , dans certains magasins on peut acheter juste des branches au poids et dans d'autres on doit tout acheter ...mais alors comment en profiter plus longtemps ?

Tout d'abord , bien le laver et le sécher puis , couper les feuilles et les hacher menu, les poser sur un papier absorbant et laisser sécher à l'air libre.

Quand c'est sec , mettre un pot et congeler il suffira d'ajouter la quantité désirée directement dans le plat.

Quant aux branches , les couper en tronçons et les faire blanchir 3 min dans de l'eau bouillante , puis les rafraîchir dans de l'eau bien froide avant de les laisser s'égoutter puis sécher sur un papier absorbant.

Les faire congeler ensuite à plaque sur une plaque et quand la congélation est effective placer dans un sachet . Pareil que les feuilles il suffit de sortir ce dont on a besoin pour parfumer soupe et bouillon.

Voilà ...

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
M
Je fais aussi comme ça! Belle journée, bisous
Répondre
C
C'est bien pratique et on ne gaspille pas !! bisous
L
Merci à toi pour ces astuces de conservation. Bizh
Répondre
C
Merci bisous !
M
On a eu une idée similaire aujourd'hui, j'ai congelé dans des bacs à glaçons le surplus d'estragon que j'avais acheté pour faire une recette :) Merci pour l'astuce, ici on peut acheter les branches à l'unité ce qui simplifie la vie. Je retiens l'idée si un jour le primeur change sa stratégie de vente :) Bises !
Répondre
C
C'est une bonne idée , je fais ça avec le persil ! bisous
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 473 964
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !