750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 novembre 2025

Châtaignes grillées à l'Airfryer

Bonjour !

Depuis ma plus tendre enfance , j'ai toujours mangé des châtaignes grillées en Automne (c'est la seule façon de m'en faire manger je déteste les châtaignes bouillies ) ... petite c'était après les vendanges chez mon grand-père ...On rapportait de "la bernache " ..c'est à dire le raisin fraîchement pressé qui commençait à fermenter , un goût de terroir qui ne s'oublie pas !

Et donc , mes parents faisaient griller des châtaignes et on buvait ( avec modération ! )ce jus de raisin.

C'est dire si j'ai connu de nombreuses façons de faire cuire ces fameuses châtaignes !

Dans une poêle percée , dans une boule percée qui tournait au dessus du gaz , dans un plat percé au four .....alors tout naturellement cette année j'ai testé dans l'Airfryer !

La recette :

Pour 500 g de châtaignes:

Préparation :

Faire tremper les châtaignes 30 min  à 1 heure dans de l'eau.

Les égoutter et les piquer de chaque côté.

Mettre dans le plat creux du Ninja Combi Multicuiseur équipé de la grille perforée.

Préchauffer 3 min en Airfry : 180°c  insérer le plat avec les châtaignes puis régler 25 min.

C'est parfaitement cuit et du fait des les avoir trempées au préalable. elle se décortiquent très très bien !

Cuisson hautement validée !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
M
Les chataignes je les aime n'importe comment mais je les fait toujours bouillir parce que c'est plus facile, l'année prochaine je testerai l'air fryer, ça changera un peu.<br /> Bisous.
Répondre
C
Franchement à l'airfryer c'est très très bien ! bizzzz
S
je retiens la version a l'air fryer <br /> bisous
Répondre
C
C'est extra tu verras ! bisous
C
Bien pratique pour cuire les châtaignes ! Bisous
Répondre
C
Oui , j'avoue que c'est drôlement bien ! bisous
L
J'en ai fais également avec mon airfryer on a adorer. Comme toi je ne peux les manger que comme ça<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Je suis contente de ne pas être la seule à n'aimer les châtaignes que grillées ! bisous
C
Merci pour cette recette de cuisson des châtaignes à l'airfryer.. Mais à quelle température les mettre ??<br /> J'ai déjà essayé au micro ondes, mais ....<br /> Merci par avance.
Répondre
C
Oups j'avais oublié , j'ai rectifié sur la recette c'est 180°c.<br /> Merci bonne journée
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 419 020
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !