750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 juin 2026

Gratin de pâtes aux légumes

Bonjour !

Pour un plat complet bien réconfortant , ce gratin est parfait .

La recette :

Ingrédients :

  • 100 g de coquillettes sèches
  • 1 oignon
  • 2 courgettes moyennes
  • 1 boite de tomates concassées ( 400 g)
  • un reste de poulet rôti
  • 1 boule de mozzarella
  • parmesan
  • sel + poivre
  • huile

Préparation :

Cuire les coquillettes comme indiqué sur le paquet .

Égoutter.

Dans une sauteuse , mettre l'huile et faire revenir l'oignon émincé avec les courgettes coupées en dés pendant 6 minutes environ.

Ajouter  les tomates concassées + le reste de poulet rôti coupé en dés, saler + poivrer  et laisser mijoter à feu doux 10 minutes .

Ajouter les coquillettes égouttées , mélanger et verser dans un plat à gratin.

Disposer la mozzarella et le parmesan sur les légumes.

Préchauffer le four  à 200°c et cuire 20 min.

Voilà un plat qui nous a réchauffé.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
C
Pâtes et légumes, un duo que j’aime toujours autant ! Bises
Répondre
C
C'est le bon combo sans aucun doute ! bisous
N
Coucou, rien de tel qu'un petit gratin de pâtes, c'est hyper réconfortant ! Avec un peu de légumes ça rend l'ensemble un petit peu plus healthy, c'est encore mieux ! Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup mélanger pâtes et légumes , c'est comme ça que je fais manger des légumes divers aux enfants ! bisous
🇺
On y pense pas assez souvent mais un gratin de pâtes qu;est ce que c'est délicieux! Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
C
Oui comme tu dis ! bisous Nessa !
M
Ca, c'est un plat comme je les aime, gourmand, rapide à faire, économique si l'on utilise des restes, je note précieusement ta recette.<br /> Bisous.
Répondre
C
Merci bonne journée bisous
N
J'aime beaucoup ce genre de gratins! 😋
Répondre
C
Simple et efficace !!
C
Un bon petit plat complet, c'est parfait pour moi ! Bises
Répondre
C
Je m'en doute !! bisous
M
Rien de meilleur qu'un plat de pâtes. Bisous
Répondre
C
C'est vrai !! merci
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 441 385
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !