Madeleines aux blancs d'oeufs à l'Airfryer
Bonjour !
Comme il me restait 2 blancs d'oeufs dans mon frigo , ce matin , j'ai décidé de faire des madeleines avec !
Une petite quantité et une cuisson rapide et très réussie avec l'Airfryer !
Regardez cette belle bosse !
/image%2F0990364%2F20251014%2Fob_d379ca_madeleines-af-8.jpg)
La recette :
Pour environ 15 madeleines
Ingrédients :
- 2 blancs d'oeufs
- 100 g de farine
- 50 g de beurre
- 50 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 c à café d'extrait de vanille
- 1 c à soupe de lait
Préparation :
Préchauffer le four à 180°c.
Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 3 min /60°c / Vit 1 .
Ajouter farine + levure + sucres + extrait de vanille+ le lait et mixer 20 sec / Vit 4.
Monter les blancs en neige et réunir les 2 préparations.
/image%2F0990364%2F20251014%2Fob_569d41_madeleines-af-1.jpg)
A l'aide d'une poche à douille , remplir les empreintes madeleines.
/image%2F0990364%2F20251014%2Fob_826bcd_madeleines-af-2.jpg)
Cuisson : Combi Multicuiseur :
Préchauffer en mode Airfry /180°c / 3 min.
Puis enfourner et cuire à 180°c pendant 7 à 8 min selon la grosseur des madeleines.
/image%2F0990364%2F20251014%2Fob_f798be_madeleines-af-3.jpg)
Voilà ....une bosse très marquée !!
/image%2F0990364%2F20251014%2Fob_7048ce_madeleines-af-4.jpg)
Elles ont vite été mangées !
/image%2F0990364%2F20251014%2Fob_6829b2_madeleines-af-5.jpg)
/image%2F0990364%2F20251014%2Fob_a24b80_madeleines-af-6.jpg)
/image%2F0990364%2F20251014%2Fob_f5bfc8_madeleines-af-7.jpg)
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****