Pain perdu à l'Airfryer
Bonjour !
Le pain perdu est un doux souvenir d'enfance ...
Maman en faisait dès qu'on avait trop de pain sec car chez moi on ne gaspillait rien ...
J'en donc fait pour le goûter ...une version sans œufs .
/image%2F0990364%2F20251117%2Fob_b2d89f_pain-perdu-4.jpg)
La recette :
Ingrédients :
- 250 ml de lait
- 5 c à soupe de miel
Préparation :
Faire tiédir le lait + le miel et bien mélanger. Verser dans une assiette creuse.
Couper le pain ou la brioche en tranches un peu épaisses et les tremper recto verso pour bien les imprégner et les poser sur une feuille silicone sur la plaque ou dans le panier de l'Airfryer. Pour moi c'est une plaque parce que c'est un Ninja Combi multicuiseur.
/image%2F0990364%2F20251117%2Fob_2403f0_pain-perdu-1.jpg)
/image%2F0990364%2F20251117%2Fob_b56879_pain-perdu-2.jpg)
Préchauffer en mode Airfry /180°c / 3 min puis insérer la plaque et cuire 7 min en retournant les tranches de façon à ce qu'elles soient dorées de chaque côté.
/image%2F0990364%2F20251117%2Fob_28a3e8_pain-perdu-3.jpg)
Servir tiède.
/image%2F0990364%2F20251117%2Fob_93ddfd_pain-perdu-4.jpg)
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Être prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !
*****