750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 mai 2026

8 Mai

Bonjour !

Aujourd'hui 8 mai ....

Le 8 Mai 1945 voyait la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie ....

Tout un pan de notre histoire que l'on se doit de garder en mémoire afin que cela ne se reproduise pas ....

La situation internationale est instable mais il serait terrible que ça recommence ...

Mais ce n'est pas le sujet ...

Aujourd'hui beaucoup de personnes ne savent pas vraiment ce qu'est le 8 Mai , certains qui confondent victoire et armistice ( ça c'est le 11 Novembre ) .

C'est un devoir de mémoire et ils nous faut l'inculquer aux enfants.

Voilà  allez aux commémorations avec eux et profitez de votre journée.

Profitez bien du week-end s'il fait 3 jours comme pour moi !

Je vous dis à lundi pour une nouvelle recette !

****

Commentaires
N
Coucou, oui je pense que pour les jeunes ça n'est qu'un jour férié mais tous ne connaissent pas le sens, et quand nos aînés je seront plus là pour raconter ça sera encore plus difficile de se rappeler! Bisous profite bien de ce long weekend
Répondre
C
Oui c'est pour ça qu'il faut les accompagner aux commémorations et plus tard ils pourront eux aussi transmettre !! bisous
C
MERCI pour ce rappel. Que la mémoire reste,car il ne faut pas oublier TOUS CEUX ET CELLES qui sont mots pour nous, et pour notre liberté. Chris 06
Répondre
C
Oui tout à fait !!
M
Complètement d'accord avec vous. Continuons ce devoir de mémoire avec les enfants. Bonne journée à vous.
Répondre
C
Tout à fait ! bonne journée aussi !
A
Et oui....<br /> Justement je m apprête à partir à la commémoration. Bon we
Répondre
C
Merci Annick !
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 441 385
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !