750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 juin 2010

Beignets

Bonjour !

Mardi 15 Juin 2010 , encore une journée triste , grise et humide …
Mais ne nous laissons pas abattre !!!
Une petite fournée de beignets nous redonnera le sourire …

2010_0615_002_

La recette de base fournie avec l’appareil :

- 75 g de farine
- 50 g de sucre en poudre
- une pincée de sel
- 2 c à café de levure chimique
- 75 ml de lait
- 1 oeuf
- 2 c à soupe d'huile
- 100 g de sucre glace en garniture

Mettre tous les ingrédients dans le bol du TM et mixer 20 sec / Vit 6.
On obtient une pâte homogène relativement fluide.
Huiler légèrement les plaques de l ’appareil et verser une cuillère à café de pâte dans chaque empreinte. Cuire environ 4 à 5 mn.

2010_0615_009_                                     

On obtient 50 petits beignets.

Régalez-vous !

Après essai ....on peut ajouter un peu de lait ou d'eau pour les rendre encore plus fines !!

2010_0615_014_

Commentaires
C
C'est la recette fournie avec l'appareil ....
Répondre
T
Christalie, tu es sûre de tes proportions ?<br /> Sur ma recette de base, pour obtenir comme toi 50 beignets, j'ai 260 grammes de farine, pour 250 ml de lait, 130 gramme de sucre, 3 oeufs, 1 paquet de levure, 5 cuillères d'huile, alors tu vois ?
Répondre
C
j'ai coché une case ...faudra me dire si ça marche ! merci !
Répondre
T
Ah Christalie, je ne reçois plus les notifications pour les commentaires ! <br /> Je crois que les premiers jours je les recevais !
Répondre
C
je mets les 2 c à soupe d'huile dans la pâte .<br /> pour huiler il n'en faut que très peu .
Répondre
T
Christalie, l'huile tu la mets dans la pâte ou bien elle sert juste à huiler les empreintes ?
Répondre
M
j'ai pense comme toi titania ,j'en avais deja envie avant alors je crois que jeudi je reprend encore cet achat si je trouve quelqu'un pour aller me le chercher <br /> superbe tes beignets
Répondre
C
moi ? non ? lol !!!!
Répondre
T
T'es une sacrée chipie ! tu nous mets la recette pour qu'on achète l'appareil hein ???
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !