750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 juin 2010

Flan à la banane

Avec l'arrivée des fruits au jardin , j'avais oublié des bananes dans le compotier ...c'est arrivé un jour ou l'autre à tout le monde...
Afin de ne pas les perdre 2010_0614je les ai transformées en un délicieux entremets.....

recette maxi cuisine et adaptée thermomix par christalie

  • 75 cl de lait
  • 80 g de tapioca
  • 80 g de sucre
  • 50 g de cassonade pour le caramel du dessus
  • 3 œufs
  • 30 cl de crème fraîche liquide
  • 2 bananes
  • 1 trait de jus de citron
  • Sel

Mixer les bananes avec un trait de jus de citron et réserver .
Mettre le lait + le sucre dans le bol du TM et régler 6 mn / 100°c / Vit 1.
Ajouter le tapioca et régler 6 mn / 100°c / Vit 2.
Ajouter la crème liquide , les œufs et les bananes mixées et régler 10 sec / Vit 4.
Verser dans des ramequins huilés et cuire:
Soit au four au bain -marie 30 mn à 180°c.
Soit couvrir chaque ramequins de film alimentaire supportant la chaleur et cuire
40 mn / Varoma/  Vit 1.
Laisser refroidir , verser de la cassonade et caraméliser au chalumeau .

                                                                     

2010_0614_024_

Commentaires
C
merci de cette recette rapide , j'essaierai prochainement !!
Répondre
O
Miam, miam ! Une autre recette pour ne pas perdre tes bananes : tu coupes ta banane dans la longueur (en laissant la peau), tu mets 3 carrés de chocolat et tu chauffes 1 min au four micro-ondes. Les carrés vont fondre dans la banane...C'est une recette express...et c'est excellent !<br /> Bisous ma belle !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 441 385
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !