750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 octobre 2010

Dents de loup

Une nouveauté ...j'ai commandé récemment une plaque à dents de loup sans savoir réellement ce qu'étaient ces petits gâteaux ..
Qu'ils avaient l'air appétissants sur la photo !!!

Depuis hier soir je sais que ils ont l'air mais aussi les paroles !!!

C'est une spécialité alsacienne qui se déguste à l'heure du thé ou du café mais aussi au petit déj !!!

En voici donc la recette :

recette du catalogue Mathon adaptée thermomix par Christalie

Préparation : 5 mn

Cuisson : 15 mn à 180°c

Ingrédients :    pour environ 60 à 70 biscuits selon la grosseur

DENTS_DE_LOUP_1

  • 350 g de farine
  • 250 g de sucre en poudre
  • 10 g de sucre vanillé
  • 250 g de beurre doux
  • 3 oeufs

Matériel : un plaque à dents de loup

Dans le bol du thermomix , mettre le beurre et le sucre et mixer 1 mn / Vit 3 afin d'obtenir une pâte crémeuse.

DENTS_DE_LOUP_2

Ajouter les oeufs et mixer 1mn 30 / Vit 5.

DENTS_DE_LOUP_3

Ajouter la farine et le sucre vanillé et mixer 1 mn / Vit 5.

DENTS_DE_LOUP_4

Déposer 1 cuillère à café de pâte dans les alvéoles ....3 dents de loup par rangée.

DENTS_DE_LOUP_6

Cuire 15 mn à 180°c.

DENTS_DE_LOUP_7

Démouler à la sortie du four et recommencer jusqu'à épuisement de la pâte.

Laisser refroidir ou aussi grignoter tiède ...hum !!!!!

DENTS_DE_LOUP_0

Bonne dégustation !!

****

Commentaires
P
c'est trop trop trop bon<br /> et ceux de christallie miam!!
Répondre
M
Ca y est Christalie, je vais enfin connaître une vedette !!! bizzzz
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> Je me permets de vous envoyer un message suite à ma visite sur votre blog. Je travaille actuellement pour une émission culinaire diffusée sur M6. j'aurai le plaisir de vous en dire d'avantage si vous voulez bien me contacter au 01.80.60.97.44 (de 10h à 20h) vous pouvez également me<br /> transmettre vos coordonnées par email: <br /> miam.jnacast@gmail.com<br /> <br /> Au plaisir!<br /> <br /> Philippe
Répondre
A
délicieusement tentant!!
Répondre
Y
J'ai la même plaque et je fais souvent des dents de loup, ces gâteaux sont faciles à prendre en main par les petits. Par contre, je vois que tu beurres la plaque, je ne l'ai jamais fait, et les gâteaux n'attachent jamais. Un petit coup de sopalin quand tout est fini, et la plaque est propre.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !