750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 novembre 2010

Glace au caramel

Pour changer des glaces aux fruits j'avais envie d'une glace au caramel .......
Cependant , je voulais une glace onctueuse mais pas trop lourde .

Voici donc une version "light " mais néamoins très très bonne !

Pour le caramel :

  • 150 g de sucre
  • 35 g de beurre demi-sel
  • 600 ml de lait concentré non sucré

Mettre le sucre dans une casserole anti-adhésive et faire chauffer .

 

GLACE_AU_CARAMEL_1

 

GLACE_AU_CARAMEL_2

Le caramel se colore et prend une jolie teinte dorée...ajouter alors le lait concentré non sucré par petites quantités et remuer ....il se peut que le caramel cristallise mais ça passe ensuite ...
Quand tout le caramel est bien délayé dans le lait concentré non sucré , ajouter le beurre salé en petits morceaux mélanger et laisse refroidir au frais .

GLACE_AU_CARAMEL_3

Mettre ce mélange bien froid dans la turbine à glace et turbiner environ 45 mn.

Ou congeler dans un bac à glaçons et passer dans le thermomix au moment de servir pour avoir une glace onctueuse.

GLACE_AU_CARAMEL_4

Commentaires
C
Erreur très cher ...ma couleur préférée est le bleu ...ça me paraissait évident ....mais en cuisine le bleu n'excite guère les papilles !<br /> Bon week-end !
Répondre
L
Ahhh de la glace, manquait plus que ça, miam !!<br /> Je note par ailleurs que ta couleur préférée est définitivement le marron...<br /> Bon weekend..Amitiés
Répondre
M
J'ai rangé la turbine pour l'hiver mais peut-être vais-je la ressortir, tu me donnes envie, bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 443 376
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !