Glace au caramel
Pour changer des glaces aux fruits j'avais envie d'une glace au caramel .......
Cependant , je voulais une glace onctueuse mais pas trop lourde .
Voici donc une version "light " mais néamoins très très bonne !
Pour le caramel :
- 150 g de sucre
- 35 g de beurre demi-sel
- 600 ml de lait concentré non sucré
Mettre le sucre dans une casserole anti-adhésive et faire chauffer .
Le caramel se colore et prend une jolie teinte dorée...ajouter alors le lait concentré non sucré par petites quantités et remuer ....il se peut que le caramel cristallise mais ça passe ensuite ...
Quand tout le caramel est bien délayé dans le lait concentré non sucré , ajouter le beurre salé en petits morceaux mélanger et laisse refroidir au frais .
Mettre ce mélange bien froid dans la turbine à glace et turbiner environ 45 mn.
Ou congeler dans un bac à glaçons et passer dans le thermomix au moment de servir pour avoir une glace onctueuse.



