750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 novembre 2010

Cookies à la farine de noisettes

Comme j'aime beaucoup faire des petits gâteaux pour le goûter je suis toujours à la recherche d'une variante ou d'une nouveauté !

Une amie m'ayant fait découvrir la farine de noisettes, j'ai eu l'idée de faire des cookies avec ...

Le résultat est top !

Cookies_farine_de_noisettes6jpg

Pour environ 50 cookies :

Préparation : 5 mn

Ingrédients:

  • 100 g de chocolat noir
  • 60 g noix de coco rapée
  • 80 g de flocons d'avoine
  • 130 g de beurre doux
  • 100 g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 130 g de farine de noisettes
  • 1 cuillère à moka  de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à moka de levure chimique
  • 1 cuillère à moka de sel

Préparation:

Préchauffer le four à 180°c.
Placer le chocolat en morceaux et la noix de coco, le sucre roux et les flocons d'avoine dans le bol et régler 2-3 sec / Vit6.
Réserver dans un bol.

Cookies_farine_de_noisettes_1

Mettre le beurre, l'oeuf dans le bol et mixer 2 mn / Vit 3.

Ajouter la farine, le bicarbonate de soude, la levure chimique et le sel et mixer 40 sec /Vit 4 .

Cookies_farine_de_noisettes_2

Introduire le mélange chocolat, noix de coco , sucre, flocons d'avoine dans le bol et mixer 30 sec / Vit 2.

Cookies_farine_de_noisettes_3

Former des boules de la taille d'une noix à l'aide de 2 cuilères à café et les poser sur une feuille silicone en les espaçant de 3 cm.

Cookies_farine_de_noisettes_4

Cuire à 180°c pendant 15 mn jusqu'à ce qu'ils dorent légèrement.

A la sortie du four ils doivent être encore mous .

Laisser refroidir et durcir avant de les décoller.

Cookies_farine_de_noisettes_5jpg

Si tout n'a pas été englouti au goûter ....ils se conservent très bien dans une boite hermétique !

Bonne dégustation !

****

Commentaires
L
J'en aurais bien ramené à mon boulot, pfuttt la nuit on n'a même pas accès à la cuisine. Impossible d'y faire ce genre de "bonheur" buccal. C'est pourtant pas le temps qui manque, je fous rien de la nuit... Salivage virtuel.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !