750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 novembre 2010

Dacquoise au chocolat

Bonjour !

Encore une semaine qui commence ....et encore une fois sous la grisaille !!!

Alors faut pas se laisser abattre ...et rien de tel que le chocolat pour se remonter le moral !!!

Voici un dessert délicieux et facile à faire !

DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_18

Recette trouvée sur " Délicieux gâteaux de fête "

Pour 6 personnes

Diamètre du gâteau : 20 cm
Préparation  :4 heures
Cuisson : 15 mn

Ingrédients :
Pour la dacquoise :

  • 70 g de poudre d’amandes
  • 10 g de cacao non sucré
  • 75 g de sucre glace
  • 3 blancs d’œufs
  • 40 g de sucre semoule

Pour la ganache :

  • 160 ml de lait demi-écrémé
  • 230 g de chocolat à pâtisser
  • 1 c à soupe de café soluble
  • 200 g de beurre

Préparer la Dacquoise:

Mettre le cacao en poudre , le sucre glace et la poudre d’amandes dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 7.

DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_2

Monter les blancs en neige au batteur électrique en ajoutant le sucre à la fin .

DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_3

Ajouter les poudres mixées aux blancs en neige et mélanger doucement en soulevant le mélange comme pour faire des macarons par exemple .

DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_4

DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_5

Sur une feuille de papier sulfurisé , tracer un cercle de 20 cm de diamètre. Retourner la feuille. Recommencer avec une deuxième feuille.
Préchauffer le four à 180°c.
A l’aide d’une poche à douille (  douille  n°8 ) déposer la pâte en spirale en partant du centre sur les 2 feuilles. Saupoudrer de sucre glace et laisser croûter 15 mn.

DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_6DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_7

Enfourner et cuire 15 mn à 180°c.
Sortir du four et laisser sécher à l’air libre.

Préparer la ganache au chocolat :

Mettre le chocolat en morceaux dans le bol du Thermomix et mixer 6 sec / Vit 7.

DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_0DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_1


Ajouter le lait et régler 4 mn / 80° c / Vit 1.
Ajouter le café soluble , mélanger et laisser tiédir.
Réserver.

DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_19

Mettre le beurre tempéré dans le bol avec le fouet et régler 1 mn / Vit 4.

DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_8

DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_9

Ajouter la crème au chocolat refroidie petit à petit  en faisant tourner 40 sec / Vit 3,5.

DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_10

Mettre au frais.

Dresser le premier disque sur un plat de service.

DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_11

Mettre la moitié de la crème dans la poche à douille munie d’une douille n°13 et déposer la ganache en petites boules sur le disque.

DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_12

Mettre au frais pendant 30 minutes.

Poser le deuxième disque et garnir le dessus avec le reste de la ganache .DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_13

 

Décorer à convenance .
DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_14DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_15








































DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_16












DACQUOISE_AU_CHOCOLAT_17






























Bonne dégustation !!!

****

****

Commentaires
T
superbe dis donc,je regarde cela de plus prés,mais ca a l'air facile à réaliser,te ca doit être...plus que succulent.<br /> Lancel'eau,t'arrête de baver sur toutes les recettes de la blog !!!
Répondre
L
Rien a rajouter..
Répondre
M
dommage de la visite demain ,alors je viens d'en faire un mais pas si beau que celui la <br /> bisous
Répondre
M
Très très appétissant, j'adore !!
Répondre
G
holala!!! pff!!!<br /> en plus tu dis que c est facile à faire.<br /> Bravo.<br /> Encore une réussite
Répondre
L
Tu me tues avec tes recettes surtout quand il s'agit de chocolat !!! Quel talent, je reste BABA version sans rhum, on va pas se mettre à picoler dès le lundi quand même !! A très vite, version mail dès que tu auras un peu de temps, j'attends de tes news, et encore bravo, tiens je vais aller me faire des nouilles, ça m'a donné faim de consulter ta recette bisous
Répondre
M
Vous vous êtes sans doute régalés si c'est aussi bon que beau, bravo, bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 444 195
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !