750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 janvier 2011

Tuiles aux amandes

Bonjour !

J'avais des blancs d'oeufs de reste dans le frigo et une farandole de desserts en prévison comme dessert , j'ai donc décidé de faire des tuiles pour accompagner mini crèmes-brûlées , mini mousse au chocolat et mini mousse de fraises ...désolée pas de photos ...tout a été mangé !

Au sujet de la conservation des blancs d'oeufs :
Il est bon de savoir que :

" les blancs d’œufs se gardent au frais (dans une boîte fermée) jusqu’à 1 mois ½, à condition de n’être ensuite utilisés que dans des préparations cuites. Ils se congèlent également très bien. Au contraire, les préparations avec des œufs crus (comme la mousse au chocolat) ne supportent que des œufs non préparés de grande fraîcheur."

source : Oh macarons !

Recette extraite du livre " Envie de desserts..." de Vorwerk

Ingrédients : pour environ 30 petites tuiles

  • 35 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 2 blancs d'oaufs
  • 1 pincée de sel
  • 80 g d'amandes effilées

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 2 mn / 70°c / Vit 2.
Ajouter le sucre , la farine , les blancs d'oeufs, le sel et mixer 10 sec / Vit 4.

Préchauffer le four à 180°c

Poser une silpat sur une plaque alu et avec une petite cuillère déposer un peu de pâte ,parsemer d'amandes effilées.

Tuiles_aux_amandes_1

Cuire 8 mn , les tuiles sont cuites lorsque les bords sont dorés.

A la sortie du four , décoller les tuiles et les poser sur un rouleau à patisserie pour leur donner une forme incurvée.

Recommencer jusqu'à la fin de la pâte.

Je prépare deux plaques que je fais cuire en décalé ....ça va un peu plus vite.
Ne pas cuire tout en même temps sinon vous n'aurez pas le temps de les mettre en forme.

Attention ...on se brûle un peu les doigts mais c'est tellement bon !!!

Tuiles_aux_amandes_2


Bonne dégustation !!

****

Commentaires
L
C'est tout.<br /> Bises creditesques
Répondre
J
merci pour la recette,je vai les essayer.<br /> super ton blog,je viens d'y faire un tour.bises
Répondre
M
Encore jamais fait et pourtant j'y pense souvent avec ces sacrés blancs dont on a toujours du stock ! <br /> La poule aurait pu quand même faire un oeuf avec rien que du blanc et un autre avec rien que du jaune ça nous aurait facilité la vie !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !