750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 février 2011

Crème façon Montblanc pralinoise

Bonjour !

Suite des essais culinaires autour de cette fameuse crème Montblanc...

Aujourd'hui j'ai testé Pralinoise ........

Et ....c'est bon ...ce ne sera pas ma préférée mais elle a bien plu aussi !

Comme pour les autres je suis partie de la recette de base à la vanille .

Ingrédients :

 

  • 1 boite de lait concentré non sucré entier 410 g
  • 200 ml de lait demi-écrémé
  • 1 jaune d'oeuf
  • 20 g de Maïzena
  • 100 g de chocolat Pralinoise

Mettre la pralinoise en morceaux dans le bol du Thermomix et mixer 6 sec / Vit 7.

Cr_me_fa_on_Montblanc_pralinoise_1

Cr_me_fa_on_Montblanc_pralinoise_2

Ajouter le reste des ingrédients et régler 11 mn / 100° c/ Vit 3.

Cr_me_fa_on_Montblanc_pralinoise_3

Verser dans des verrines et laisser refroidir.

NB : elle est encore meilleure après un passage au frais de 12 heures !....faut être patient !

Cr_me_fa_on_Montblanc_pralinoise_4

 

PS : pour un goût plus fort en pralinoise , augmenter la quantité de 50 g.

        Bonne dégustation !

 

****

Commentaires
M
une bonne crème mais pas assez goût de chocolat. J'en avais mis plus quand même car la tablette de chocolat était passée date depuis 3ans.
Répondre
Z
Kikou,<br /> <br /> <br /> <br /> Crème testée et approuvée par z'home qui a reconnut la crème mont blanc praliné.<br /> <br /> Trop forte, merci pour cette recette Christalie.<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
Répondre
C
houlà ..en effet ..tu veux que je t'envoie un petit pot pour te remonter ??
Répondre
L
Je voulais dire christalie bien sur, houla suis très fatigué moi..
Répondre
L
C'est la semaine de la crème?? Je connaissais la semaine du blanc, des soldes mais de la crème ça non, demain la crème de marron? bravo Martine..<br /> Bises d'un samedi pluvieux
Répondre
M
Alors dis donc, la crème ... en ce moment !!! le chocolat pralinoise était pour nous une friandise. Je dis bien "était" car nous ne lui trouvons plus le même goût, pareil pour le chocolat à pâtisser nestlé, il n'y a plus les mêmes pourcentages, c'est dommage. Merci pour toutes ces idées de crèmes, on a le choix à présent. Bon w.e., bizz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 436 907
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !