750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 avril 2011

Pains au chocolat

Bonjour !

Après les délicieux croissants au beurre de C Felder , il m'a été demandé des pains au chocolat ...

A partir de la recette des croissants c'était simple ...

Alors voilà :

Pain_au_chocolat_5

Ingrédients :

  • 1 pâte à croissants
  • une tablette de chocolat noir
  • 1 jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau pour la dorure

Réaliser la pâte à croissants suivant la recette donnée .

Etaler la pâte et au lieu de la découper en triangles , découper des rectangles.

Poser sur chaque rectangle deux carrés de chocolat cassés dans la longueur de la tablette , rouler la pâte dessus

Pain_au_chocolat_1

Ajouter deux autres carrés et finir de rouler le pain au chocolat .

Pain_au_chocolat_2

Poser sur la silpat , la jonction sous le pain.

Dorer à l'oeuf dilué dans un peu d'eau et laisser pousser 2 heures.

Pain_au_chocolat_3

Préchauffer le four à 190°c 20 mn avant la fin de la pousse .

Enfourner les pains au chocolat 12 à 15 mn.

Pain_au_chocolat_4

Pain_au_chocolat_6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On croirait ceux du boulanger ...

Bonne réalisation !

****

Commentaires
C
Bravo Caty , le beurre qui coule j'ai déjà eu ça et en fait ça dépend de la qualité du beurre .....<br /> <br /> Je veux bienles photos ...contactez moi via le formulaire de contact...<br /> <br /> Bonne soirée ! merci !!! bises !!
Répondre
C
j'ai refait avec votre recette et vos explications hier ,un délice !!!croustillant , les miettes qui tombent comme vous dites ils sont pas aussi beau que les votres mais contente de moi lors de la cuisson beaucoup de beurre fondu cla vous le fait aussi?? si vous souhaitez les photos pas de soucis dites moi comment faire
Répondre
C
j'ai essayé avant hier une recette rapide de pate feuilleté ils n'ont pas assez gonflé mais quand je vois comment tu roule les pains j'ai compris mon erreur demain j'essaye ta recette car cela donne envie HUM!!!
Répondre
C
Bon demain matin vous me rammenz les croissant?? lol je plaisante vou savez l'air trés bonne cuisinière !!!!
Répondre
C
Désolée Martine ......j'aime bien jouer les tentatrices !!!! LOL !<br /> Contente pour le parfait au chocolat !!!<br /> Bises à tous !
Répondre
M
Je crois que je vais venir déjeuner chez toi demain matin ! Bonne soiré e!
Répondre
M
C'est pas humain ça ! j'essaie de toutes mes forces d'oublier les croissants et tu récidives avec les pains au chocolat que j'aime encore plus !!
Répondre
J
bonjour chris,elles sont magnifiques tes chocolatine,j'en mangerai bien une ......ou deux.<br /> bonne journée bisous
Répondre
P
moi aussi je commande !!!<br /> ils sont superbes vraiment ils donnent envie de croquer l'écran
Répondre
L
Ca tombe bien, vient juste de me lever et j'ai pas encore déjeuné..Tu livres pas des fois,,,<br /> Bises kinderisées
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 443 376
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !