Pains au chocolat
Bonjour !
Après les délicieux croissants au beurre de C Felder , il m'a été demandé des pains au chocolat ...
A partir de la recette des croissants c'était simple ...
Alors voilà :
Ingrédients :
- 1 pâte à croissants
- une tablette de chocolat noir
- 1 jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau pour la dorure
Réaliser la pâte à croissants suivant la recette donnée là.
Etaler la pâte et au lieu de la découper en triangles , découper des rectangles.
Poser sur chaque rectangle deux carrés de chocolat cassés dans la longueur de la tablette , rouler la pâte dessus
Ajouter deux autres carrés et finir de rouler le pain au chocolat .
Poser sur la silpat , la jonction sous le pain.
Dorer à l'oeuf dilué dans un peu d'eau et laisser pousser 2 heures.
Préchauffer le four à 190°c 20 mn avant la fin de la pousse .
Enfourner les pains au chocolat 12 à 15 mn.
On croirait ceux du boulanger ...
Bonne réalisation !
****





