750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 juin 2011

Glace légère aux carambars

Bonjour !

Comme on ne change pas les formules qui fonctionnent et  qui ont du succès , je vous propose aujourd'hui une glace aux carambars !

Le plus dur est d'ôter le papier sans le déchirer afin de lire la blague !!

(entre nous , elles étaient mieux il y a quelques années ...mais chut !!)

Glace légère aux carambars 1

Recette personnelle :

Ingrédients :

  • 1 boite de lait concentré non sucre ( environ 400 ml selon les marques )
  • 100 ml de lait demi-écrémé
  • 2 g de stabilisant ( super neutrose )
  • 15 carambars classic

Verser environ 150ml du mélange des 2 lait dans une casserole et ajouter les carambars .

Faire chauffer jusqu'à ce que les bonbons soit fondus.

Laisser refroidir.

Pendant  ce temps là , mettre le stabilisant dans le reste du lait , mélanger et laisser gonfler.

Quand le mélange carambars / lait est froid , réunir les 2 mélanges.

Glace légère aux carambars 2

Réfrigérer pour une utilisation Turbine à glaces ...

Turbiner 45 mn .

Glace légère aux carambars 3jpg

ou placer dans des bacs à glaçons pour une utilisation Thermomix.

Quand la préparation est bien congelée , mettre les glaçons dans le bol du Thermomix et mixer 1 mn / Vit 6 puis mettre le fouet et mixer 20 sec / vit 3,5.

Glace légère aux carambars 4

 

Glace légère aux carambars 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Servir avec un carambar et des cigarettes russes .

Pour un goût encore plus soutenu en carambar , augmenter le nombre ..

Bonne dégustation !

****

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
C
merci pour l'astuce ...je ne connaissais pas ! <br /> merci ! bonne journée aussi ! :-)
Répondre
C
hummm ça m'a l'air très bon tout ça !! <br /> Pour retirer plus facilement le papier des carambar il faut les laisser un peu au congélateur et là, c'est un jeu d'enfant. J'aime beaucoup ton blog, tes recettes sont simples et délicieuses merci à toi. Bonne journée ;-)
Répondre
C
moi aussi ma belle !!!! promis j'en fait une que vous allez aimer .....;-)
Répondre
F
ah ça, c'est facile de dire qu'il y en a plus les les autres !!!!! Tu peux pas nous faire une glace qu'on aimerait, Taka et moi? Franchement!!!!! C'est pas joli- joli.....(mais j't'aime quand même)
Répondre
C
Pour celles qui n'aiment pas les carambars ...c'est pô grave ! y en a plus pour les autres !!! :-) !
Répondre
T
j'aime po les carambars et toc !!!
Répondre
J
oups j'ai oublier,c'est sa je rectifie.merci.bisous
Répondre
L
une tuerie!!! bravo
Répondre
J
magnifique,j'adoooooooreeeeeeeeee.bisous
Répondre
L
Superbe ta réalisation , merci à toi! bonne soirée!!
Répondre
M
Si tu me prends par les sentiments ..... J'adore ! Bon week-end, bises !
Répondre
C
genial ta glace!!!!!
Répondre
G
ho la belle glace
Répondre
F
J'aime pô les carambars.......;)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 443 376
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !