750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 juin 2011

Biscuits à la cuillère

Bonjour !

Encore plus de petits gâteaux et une envie de biscuits cuillère tout simplement ..

Voici donc une recette facile à faire et au résultat impeccable  et délicieux!

Biscuit cuillère 8

Recette extraite du livre "Bredele et petis biscuits" de Sylvie Aït-Ali

Ingrédients :

pour environ 30 biscuits:

  • 2 oeufs
  • 180 g de sucre semoule
  • 200g de farine
  •  sucre glace

Séparer les blancs de jaunes d'oeufs.

Dans le bol du Kitchenaid , mettre les blancs d'oeufs et les monter en neige  Vit 8 en ajoutant le sucre vers la fin de façon à obtenir une meringue brillante.

Biscuit cuillère 1

Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger quelques secondes..toujours au robot.

Biscuit cuillère 2

Biscuit cuillère 4

Ajouter enfin la farine tamisée et la mélanger avec une maryse.

Biscuit cuillère 5

Biscuit cuillère 3

A l'aide d'une poche à douilles , dresser les biscuits sur une silpat ou autre .

Biscuit cuillère 6

Saupoudrer de sucre glace.

Cuire 12 mn à 180° c.

Laisser refroidir et conserver dans une boite metallique ou hermétique.

Biscuit cuillère 9

Biscuit cuillère 7

 

 Ils sont tout simplement exquis !

On peut sans problème les utiliser pour faire des charlottes !

Bonne dégustation !

****

 

Commentaires
C
Peut-on mettre moins de sucre?
Répondre
M
Joyeux Noël.<br /> <br /> Super recette , comme d'habitude; mille mercis.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Mamigeo
Répondre
N
En fait, ils etaient bien mais moins moelleux que la recette des biscuits a la cuillere que j'avais fait l'an dernier. Ceci dit, c'etait tres bien pour l'usage que j'en avais hier : faire un tiramisu. Merci d'avoir verifie, il se peut en effet que mes oeufs soient plus petits aussi !
Répondre
N
Je viens de faire la recette mais n'y a t'il pas un probleme avec les proportions de farine ? Ma pate etait assez dense et pas la meme texture que la tienne... Je vais voir apres cuisson mais il me semble que 200g ca fait beaucoup pour 2 oeufs ?
Répondre
T
J'aime bcp ces biscuits, les préférés de mon père et de mon pépé (dcd depuis longtemps...). Mais ça marche aussi avec Thermomix, tu penses ?
Répondre
M
Je viens d'investir dans une belle poche à douille Mastrad, y a plus ka !!!!!! Bises ma belle, bonne soirée !
Répondre
W
superbes ces biscuits
Répondre
J
ils sont magnifiques,tu les a bien réussie.bravo bisous
Répondre
M
Pour une fois ce n'est pas un biscuit que j'affectionne particulièrement, peut-être que "fait maison" je l'aimerais mieux ? ils sont beaux, félicitations et ça semble relativement simple !
Répondre
M
Ils sont super joli, j'ai bien envie de t'en piquer un !<br /> Bonne journée
Répondre
T
ben dis donc c'est trés simple a faire en fait ,et il y a rien comme ingredients (enfin peu de choses) .Bon,a tester encore
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !