750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 juillet 2011

Biscuits craquelés au citron

Bonjour !

Après l'essai très très réussi des biscuits craquelés au chocolat de Maïwenn ,

voici ceux au citron trouvés sur le blog " les gourmandises d'Isa" (merci Physalis)

Biscuits craquelés citron 9

Voici sa recette :

Ingrédients :

  • 250 g de beurre à température ambiante
  • 200 g de sucre
  • 2 oeufs
  • le zeste de 2 citrons
  • le jus de 2 citrons  = 150 ml
  • 5 ml d'extrait de citron ( j'avais pas )
  • 300 g de farine
  •   90 g de noix de coco
  • colorant alimentaire jaune

 

  • sucre glace en quantité suffisante pour enrobage pré-cuisson

Préparation :

Zester les citrons finement et les mixer dans le bol du Thermomix 10 sec / Vit 8.

Biscuits craquelés citron 2

Biscuits craquelés citron 3

Dans le bol du Kitchenaid  équipé du fouet à fil , mettre le beurre + le sucre et mélanger 3 mn / Vit 6 de façon à obtenir une crème assez mousseuse.

Biscuits craquelés citron 1

Biscuits craquelés citron 4

Ajouter les oeufs , les zestes mixés, le jus de citron , la farine , la noix de coco et le colorant alimentaire et mélanger en augmentant la vitesse progressivement jusqu'à 6 pendant environ 2 mn.

La pâte obtenue est très très molle.

La verser dans un saladier et réserver au réfrigérateur pendant 1 nuit ( pour moi ) minimum 4 heures préconise Isa.

Biscuits craquelés citron 5

Préchauffer le four à 180°c.

Préparer un saladier avec du sucre glace.

Aves une cuillère , prélever de la pâte et façonner une boulette de la taille d'une balle de golf ou ping pong et la rouler dans le sucre glace.

Biscuits craquelés citron 6

Déposer sur une silpat .

Cuire 10 mn à 180°c.

Les biscuits sont mous à la sortie du four mais durcissent au refroidissement.

Biscuits craquelés citron 8

 

Biscuits craquelés citron 7

 Ces biscuits sont très moelleux et parfumés ....

Un vrai sucès !

à conserver dans une boite hermétique (si tout n'est pas englouti de suite !)

****

 

Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Combien en faites vous environ avec ces quantités <br /> <br /> merci par avance
Répondre
A
Oh ! ce que ça a l'air bon !!!! en effet, je crois que si j'en fais, j'aurai pas besoin d'une boite hermétique je crois !!
Répondre
M
le champagne est servit avec?? On vient quand ça déjà??<br /> Bises gourmandes
Répondre
L
craquants! j'adore!!!! bisous
Répondre
M
Je suis juste restée pour te dire un petit bonjour car quand j'ai vu la plaque de beurre entière au fond du bol je me suis dit que c'était pas pour moi ! et puis en plus y a de le noix de coco alors je n'ai aucun regret ... bonne journée,bizzz
Répondre
T
mais t"'arrete jamais ,rho là là comme ca doit sentir bon chez toi,tout le temps
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !