750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 janvier 2012

Flan au potiron

 

Bonjour !

Le potiron version salée tout le monde connait mais en version sucrée ??

Beaucoup moins et pourtant .....

Voici une version flan qui va ne bluffer plus d'un !

Recette extraite ce livre et adaptée Thermomix par mes soins :

140 Desserts de Grand-Mère

Pour un moule à manqué de 26 cm de diamètre:

Ingrédients :

  • 750 g de potiron épluché
  • 2 oranges  = 200 ml de jus
  • 175 g de Maïzena
  • 500 ml de lait
  • 250 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs

Mettre 500 ml d'eau dans le bol du Thermomix , placer le panier de cuisson et y déposer les morceaux de potiron.

Flan au potiron 1

Cuire 20 mn / Varoma / Vit 2.

A la sonnerie , vider l'eau .

Zester une orange et mettre les zestes dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 10.

Flan au potiron 2

Flan au potiron 3

Ajouter les morceaux de potiron et mixer le tout 10 sec / Vit 6.

Réserver.

Presser les 2 oranges.

Dans le bol du Thermomix , mettre le lait , le sucre en poudre , la Maïzena , les oeufs, le jus de oranges + la purée de potiron et mixer 20 sec / Vit 5.

Flan au potiron 4

Régler 12 mn / 100°c / Vit 2.

Flan au potiron 5 jpg

Napper le fond d'un moule à manqué de caramel .

Verser la préparation épaissie et cuire 45 mn à 180°c.

Laisser refroidir.

Flan au potiron 6

Flan au potiron 7

Déguster et faites deviner la composition de ce dessert .......

 

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****



 

 

 

Commentaires
J
bien délicieux ton flan,cela doit etre délicieux,je le mes de coter.bonne soirée bisous
Répondre
A
Effectivement, jamais mangé en sucré ce légume ! comme je l'aime déjà pas en salé...cela dit, j'avais gouté un gateau de carottes, c'était excellent ! je suis prête à goûter ton flan !
Répondre
T
Je n'arrive pas a sauter le pas de faire le potiron en sucré,pourtant c'est appaetissant .C amonte plus beaucoup sur aftouch ces temps ci,t'as démarré en fleche et ca stagne
Répondre
L
humm doit être délicieux ce mélange potiron orange <br /> <br /> je garde de coté merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !