750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 janvier 2012

Flan tropical à l'ananas

Bonjour !

Envie d'un dessert vite fait , bien fait ??

En voici un ....

Recette extraite de ce livre :

Saveurs d'enfance

 Préparation : 5 mn

Cuisson : 30 mn

Pour 6 ramequins à crème brûlée :

Ingrédients :

  • 150 g d'ananas en morceaux ou en tranches ou 150 g d'ananas frais
  • 150 g de lait demi-écrémé
  • 3 oeufs
  •  20 g de farine
  •  40 g de sucre brun  ( 60 g si c'est de l'ananas frais )
  • 1 c à soupe de rhum

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 30 sec / Vit 9.

Flan tropical à l'ananas 1

Flan tropical à l'ananas 2

Déposer un morceau d'ananas dans chaque ramequin.

Flan tropical à l'ananas 3

Verser dans les ramequins à crème brûlée et enfourner 30 mn à 210°c ( sans préchauffer ).

Déguster tiède ou à température ambiante.

Flan tropical à l'ananas 4

 Flan tropical à l'ananas 5

 

 

Et voilà un petit dessert sympa , vite fait , pour les petits et les grands !

Bonne dégustation !

****

 

Commentaires
C
je viens de faire la recette Crème brûlée ananas!! j'aurai du faire comme quand je fais mes recettes quand on cuit au four ,mettre de l'eau au fond de la plaque mais je suivais la recette a la lettre ON MET RIEN DANS LA PLAQUE!!!! car se n'est pas indiqué!!! Alors cette recette qui devrait être simple et rater Dommage!!!!!! C'est ça être bête et discipliné!!!! a refaire une autre fois!!! Si c'est cela qui a fait que mes crèmes on plus que la croûte !!!IL faut a mon avis mettre entier la recette!!!! mais merci quand même pour les recettes!!
Répondre
C
je viens de la faire ...voir ce qu en pense mes convives ce soir;)
Répondre
T
faites hier soir pour déguster entre copines ce midi.<br /> <br /> très bonne texture mais pour une prochaine fois je mettrai plus d'ananas.
Répondre
M
je l'ai faite hier soir, mais j'ai oublié de mixer les rondelles d'ananas,lol, je les ai mises entières au fond de mes tites cocottes, et s'était trés bon, merci...à refaire
Répondre
A
Tu n'as pas essayé de le faire en MD?
Répondre
M
Ce livre manque à ma collection .... joli flan !
Répondre
J
bien délicieux superbe recette,il me manque ce livre!!!!!!!!!!.bisous
Répondre
L
voilà qui change un peu <br /> <br /> vais acheter une boite d'ananas merci
Répondre
T
c'est marrant hier je lisais mes bouquins d erecette(j'en ai pas autant que toi et suis tombée sur flan ananas,presque pareil la recette .Hier,j'ai oublie de repasser arfff
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 443 376
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !