750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 avril 2012

Millefeuille saumon pommes de terre

Bonjour !

Le poisson , c'est pas leur fort chez moi , donc pour leur en faire manger faut des recettes qui plaisent !

En voici une qui leur a bien plu !

Et quand le petit s'écrie " c'est drôlement bon !....faut garder de suite la recette !!!!

Ma recette inspirée d'une recette de "La Suède à table "

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 400 g de saumon frais
  • 2 oignons
  • 2 oeufs
  • 300 ml de lait concentré non sucré
  • 1 c à soupe d'huile de noix
  • sel + poivre
  • aneth

Cuire les pommes de terre à la vapeur  : pour moi 40 mn / Varoma / Vit 1.

Peler les pommes de terre et les découper en lamelles.

Emincer les oignons et les faire fondre dans une c à soupe d'huile de noix. Ne pas les laisser roussir.

 

Millefeuille saumon 1

Détailler le pavé de saumon en lamelles.

Beurrer un plat à four et disposer une rangée de pommes de terre en lamelles , ajouter l'oignon ,saler et poivrer.

 

Millefeuille saumon 2

Disposer dessus des lanières de saumon , saupoudrer d'aneth et recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

Millefeuille saumon 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Millefeuille saumon 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Battre les oeufs avec le lait concentré non sucré , vérifier l'assaisonnement.

Verser dans le plat.

Millefeuille saumon 6

Cuire 50 mn à 200°c.

Millefeuille saumon 7

Servir bien chaud , seul ou avec une salade !

Pour un plat plus gourmand napper de crème liquide !

Millefeuille saumon 8

Millefeuille saumon 9

Bon appétit !

****

Commentaires
N
Oui, cela m'a l'air délicieux !
Répondre
T
Chez moi pas de souci pour manger du poisson mais sans arete,c'ets la condition .Le seul qu'on aime pas trop ,c'est le saumon,je trouve que c'est sec mais c'ets une bonne idée poisson pommes de terre,j'ai jamais essayé
Répondre
T
miam ! le "petit" a raison : ça a l'air délicieux !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 442 719
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !