750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 avril 2012

Sablés aux biscuits roses

Bonjour !

Des petits gâteaux , encore et encore ......

Sablés aux biscuits roses 8

Voici une recette issue du site Fossier adaptée Thermomix par mes soins

Ingrédients :

Pour 36 biscuits :

  • 220 g de farine
  • 150 g de beurre
  •  45 g de sucre glace
  •  40 g de poudre d'amandes
  • 150 g de biscuits roses façon Reims
  •     1 g de levure chimique
  • 2 oeufs

Mettre les biscuits roses dans le bol du Thermomix  et mixer 10 sec/ Vit 10.

 

Sablés aux biscuits roses 1

Réserver 50 g de poudre.

Ajouter aux 100 g restants , la farine , la levure chimique, le sucre glace, la poudre d'amandes, le beurre et mixer 5 sec / Turbo  pour obtenir un sable.

Sablés aux biscuits roses 2

 

Sablés aux biscuits roses 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter les oeufs entiers et mixer 10 sec / Vit 4.

Sablés aux biscuits roses 4

Sablés aux biscuits roses 5

Verser sur un film alimentaire , mettre en boule et laisser reposer 1 heure au frais.

 

Sablés aux biscuits roses 6

Abaisser la pâte sur 4 mm d'épaisseur et découpe à l'aide d'un emporte-pièce.

 

Sablés aux biscuits roses 7

Humidifier avec un pinceau et de l'eau le dessus des biscuits et saupoudrer de poudre de biscuits roses.

Préchauffer le four à 200°c et cuire 10 mn.

Sortir du four et laisser refroidir ....les biscuits durcissent en refroidissant.

Sablés aux biscuits roses 9

Et voilà des petits gâteaux très colorés...croquants ....

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

 

 

Commentaires
C
superbe ils sont trop beaux j'adore bonne soirée
Répondre
C
c'est un coffret :<br /> <br /> http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2011/09/05/21636188.html<br /> <br /> tu dois pouvoir le trouver en librairie ou alors sur le net !
Répondre
C
tu les trouve ou les tampons car j'en trouve pas par chez moi et bien tenté par ta recette <br /> <br /> encore bravo
Répondre
J
ils sont superbe tes petits sablés,bravo bonne soirée bisous
Répondre
N
Ils sont trop trop beaux ! Merci de cette recette, maintenant je sais avec quoi je vais étrenner ce fameux tampon !
Répondre
C
très joli, très girly !!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !