Glace à la banane
Bonjour !
La semaine dernière , nous avons eu quelques jours chauds ...pas trop tôt !
L'occasion de faire une glace !
J'avais quelques bananes bien mûres qui s'ennuyaient dans leur panier ......
En 2 temps ,3 mouvements elles étaient tranformées !
Ma recette :
Ingrédients :
- 300 g de bananes
- 1 boite de 400 g de lait concentré non sucré
- 100 ml de crème liquide
- 150 g de sirop de sucre
- 1 sachet de stabilisant pour glace Demarle
- 1 trait de jus de citron
Réserver 50 ml de lait concentré non sucré pour dissoudre le stabilisant pour glaces. Laisse gonfler.
Mettre les bananes + le jus de citron + la crème liquide, le lait concentré non sucré , le sirop de sucre et mixer 30 sec / Vit 5.
Ajouter le stabilisant et mélanger.
Laisser au frais 1 heure.
Placer dans la turbine et la faire fonctionner 45 mn.
Délicieuse à consommer directement à la sortir de la turbine ...mais aussi après passage au congélateur.
L'usage du stabilisateur et du sirop de sucre rend cette glace très onctueuse et sans cristaux de gel.
Tout simplement comme ça ou avec une sauce chocolat....
Hum ........
Bonne dégustation !
****
Afin de recevoir dans vos boites mails mes publications , inscrivez-vous à ma newsletter et cochez les cases "recevoir tous les messages " et "newsletter"
****


