750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 juillet 2012

Glace à la banane

Bonjour !

La semaine dernière , nous avons eu quelques jours chauds ...pas trop tôt !

L'occasion de faire une glace !

J'avais quelques bananes bien mûres qui s'ennuyaient dans leur panier ......

En 2 temps ,3 mouvements elles étaient tranformées !

Ma recette :

Ingrédients :

  • 300 g de bananes
  • 1 boite de 400 g de lait concentré non sucré
  • 100 ml de crème liquide
  • 150 g de sirop de sucre
  • 1 sachet de stabilisant pour glace Demarle
  • 1 trait de jus de citron

Réserver 50 ml de lait concentré non sucré pour dissoudre le stabilisant pour glaces. Laisse gonfler.

Mettre les bananes + le jus de citron + la crème liquide, le lait concentré non sucré , le sirop de sucre et mixer 30 sec / Vit 5.

Glace à la banane 1

Ajouter le stabilisant et mélanger.

Laisser au frais 1 heure.

Placer dans la turbine et la faire fonctionner 45 mn.

Glace à la banane 2

Délicieuse à consommer directement à la sortir de la turbine ...mais aussi après passage au congélateur.

L'usage du stabilisateur et du sirop de sucre rend cette glace très onctueuse et sans cristaux de gel.

Glace à la banane 3

Tout simplement comme ça ou avec une sauce chocolat....

Hum ........

Bonne dégustation !

****

Afin de recevoir dans vos boites mails mes publications , inscrivez-vous à ma newsletter et cochez les cases "recevoir tous les messages " et "newsletter"

****

Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Je suis a la recherche d'une buche pour Noel mais je voudrais faire des essais avant!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ou le stabilisant pour glace Demarle ? ou autre marque<br /> <br /> merci
Répondre
M
j'ai fait plein de glace et je n'ai jamais penser à faire à la banane, une idée a retenir
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !