Mouclade
Bonjour!
Cette semaine , quelques recettes réalisées en vacances ....
Er quand on est en bord de mer , une mouclade s’impose ….
Autant de recettes que de personnes ….et là encore plus car j’ai lu en diagonale une recette et je me suis trompée !
Voici une recette sympa qui fut appréciée par presque tout le monde !
Ma recette :
Pour 2 personnes :
Ingrédients :
- 1 kg 400 de moules
- 1 oignon
- 250 ml de vin blanc
- Persil
- 1 noix de beurre
- Poivre
- 1 œuf
- 100 g de crème fraîche
- 2 c à café de Maïzena
Gratter si besoin les moules.
Dans un grand faitout ,mettre le beurre et le faire fondre , ajouter l’oignon haché avec le persil + le vin blanc. Porter à ébullition 5 mn.
Ajouter les moules, poivrer et laisser cuire à couvert pendant 10 mn en secouant le faitout de temps en temps.
Filtrer le bouillon de cuisson.
Verser le bouillon dans le bol du Thermomix (ou faire à la casserole ) , ajouter la crème , la Maïzena, l’œuf entier et régler 5 mn / 60°c / Vit4.
Servir les moules chaudes avec la sauce (dessus ou à côté selon les désirs de chacun !) accompagnées de frites.
Voilà un plat facile à réaliser que l’on affectionne beaucoup en vacances !
Disons que l’on peut faire ce plat n’importe quand mais pour nous c’est un classique estival !
Bon appétit!
****
Afin de recevoir dans vos boites mails mes publications , inscrivez-vous à ma newsletter et cochez la case "recevoir tous les messages" et la case "toutes les news""
Merci de votre fidélité !
****