Pêches en conserve
Bonjour !
Aujourd'hui , les conserves ...c'est fastidieux sur le moment mais l'hiver c'est super agréable de retrouver ces fruits là !
Alors il faut un peu de préparation mais après c'est du bonheur !
Recette " Le Parfait":
Ingrédients :
- des pêches pas trop mûres .....pour moi une variété dite "sanguine"
- un sirop léger :
- 1 litre d'eau
- 250 g de sucre
- des bocaux + caoutchoucs adéquats
Plonger les pêches 1 mn dans de l'eau bouillante. Sortir de l'eau et laisser refroidir avant de les peler.
Préparer le sirop en portant à ébullition le sucre et l'eau.
co
Placer les oreillons de pêches dans les bocaux.
Verser le sirop sur les fruits.
et avec des pêches blanches et jaunes :
Fermer les bocaux avec les caoutchoucs et stériliser 20 mn à 100°c.
Voilà alors si vous avez des fruits ...n'hésitez pas !
Bonne réalisation !
**
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****
**


