750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 octobre 2012

Brownie surprise

Bonjour !

Le brownie ...un classique ...

La betterave .....un légume...

Et si on faisait un brownie à la betterave ??

Hein ? quoi ? ça va pas non ???

zinzin

mais si , mais si .....

 

Recette "Guide cuisine pour chaque jour "n°39 adaptation personnelle.

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat
  • 500 g de betteraves cuites
  • 100 g de beurre
  • 180 g de sucre roux
  • 3 oeufs
  • 100 g de farine
  •  25 g de noix de coco

Mettre les betteraves rouges dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 6.

Brownie surprise 1

Brownie surprise 2

Débarrasser dans un saladier et réserver.

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 7.

Brownie surprise 3

Brownie surprise 4

Ajouter le beurre et régler 5 mn /60°c /Vit 2.

Brownie surprise 5

Brownie surprise 6

Ajouter ensuite , le sucre + les oeufs et mixer 10 sec / Vit 4.

Brownie surprise 7

Brownie surprise 8

Ajouter les betteraves mixées et mixer de nouveau 10 sec / Vit 8.

Brownie surprise 9

Brownie surprise 10

Terminer en ajoutant la farine + la noix de coco et mixer 10 sec / vit 5.

Brownie surprise 11Verser cette pâte dans un moule silicone ( moule tablette pour moi ).

Brownie surprise 12

Enfourner à 180°c pour 30 mn.

Laisser refroidir avant de démouler.

Brownie surprise 13

 Brownie surprise 14

C'est bon , moelleux , mais une prochaine fois , je diminuerais la quantité de betteraves car la couleur est présente et un léger goût qui fait que ça a un peu tiqué .......mais ils ont tous reconnu que c'était bon quand même !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
A
EUh....j'avoue, quand j'ai lu "betterave", je me suis dit "euh....elle a pété un cable Christalie" !!!! Un mélange que je n'aurai jamais osé penser.....je goûterai bien pour la curiosité !
Répondre
L
bon,là j'avoue ,non !!! rien que l'idée de mélanger betterave et chocolat ,ca ne me plait pas .Pis ,entre nous,j'ai une cinquantaine de brownies a faire en novembre,au chocolat .J'en ai fait l'année derniere pour une occasion et tout le monde m'en a réclamé mais sans betterave.Drole d'idée,minirabelle aussi les mets dans les gateaux
Répondre
M
étrange mélange à essayer, merci
Répondre
E
J'ai aussi fait une recette dans ce genre l'hiver denier, et j'avais beaucoup aimé
Répondre
P
Surprenant mélange!!!!Bonne journée
Répondre
G
je passe mon tour car moi et la betterave on est vraiment pas copine<br /> <br /> bibizzz
Répondre
C
y a que toi pour songer a melanger ses deux saveurs !! a essayer <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 441 385
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !