Panacotta à la violette
Bonjour !
Une pannacotta ? ça vous tente ?
Chez moi, c'est par période ...et là ...l'envie est arrivée d'en tester de nouvelles ......
après celles-là :
En voilà une à la violette ....et je dis une parce que je vais en tester une autre bientôt ....![]()
Recette Demarle : Flexipan au quotidien :
moule 12 empreintes marguerites , 7 utilisées
Ingrédients :
Pour la panacotta :
- 2 feuilles de gélatine (4 g)
- 70 g de lait entier demi écrémé pour moi
- 90 g de sirop de Violette
- 1 c à café de vanille liquide Thiercelin pour moi
- 200 ml de crème fraîche liquide
- 1 pointe de colorant violet
Pour la pâte à l'amande :
- 60 g de pâte d'amande blanche
- 40 g de beurre
- 60 g de farine
- 15 g de sucre glace
- le zeste d'1/2 citron jaune non traité j'avais pas
Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Dans une casserole, chauffer le lait , le sirop de violette , 100 ml de crème liquide.
Ajouter la gélatine puis le sirop de vanille et bien mélanger. Laisser refroidir.
Monter le reste de crème liquide en chantilly et réunir les 2 préparations.
Rehausser la couleur avec un peu de colorant.
Verser dans les empreintes marguerite et placer au congélateur 4 heures .(sinon c'est difficle à démouler ...j'ai testé ! )
Préparer la pâte à l'amande :
Mettre la pâte d'amande en morceaux dans le bol du Thermomix avec le beurre , la farine , le sucre glace et mixer 30 sec / Vit 5.
Etaler cette pâte au rouleau et découper des cercles un peu plus grand que la taille des pannacottas.
Cuire 10 mn à 160° c.
Laisser refroidir.
Montage :
Déposer une panacotta sur un biscuit et décorer de pétales de violettes cristallisées.
Voilà un dessert original ...
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****








