750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 novembre 2012

Entremets aux fruits de la passion

Bonjour !

Aujourd'hui un dessert aux fruits de la passion....léger et faisable à l'avance puisque congelable...

Entremets fruits de la passion 16

J'utilise mes robots mais on peut s'en passer bien évidemment ...

Le moule utilisé est le cosy de chez Demarle mais  ce n'est pas une obligation !!!

Moule Cosy

Recette Demarle:

Ingrédients :

Pour le biscuit :

  • 1 banane
  • 20 g de chocolat au lait
  • 25 g de beurre
  • 40 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 25 g de crème fraîche épaisse
  • 1 c à soupe de sirop de vanille Thiercelin
  • 40 g de farine

Pour la mousse passion :

  • 3 feuilles de gélatine ( 6 g)
  • 150 g de purée de fruits de la passion
  • 10 g de poudre de lait
  • 80 g de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 250 ml de crème fraiche liquide

Préparer le biscuit :

Mettre dans le bol du Kitchenaid , l'oeuf + le sucre et battre 2 mn / Vit 8 jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.

Entremets fruits de la passion 1

Entremets fruits de la passion 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie le chocolat avec le beurre pendant 40 sec.

Ajouter la crème fraîche + la vanille + la farine + le chocolat fondu  et mélanger .

Entremets fruits de la passion 3

Découper la banane en 24 lamelles et les disposer sur le fond du moule.

Entremets fruits de la passion 4

Préchauffer le four à 170°c.

Verser la pâte chocolatée sur les bananes.

Entremets fruits de la passion 5

Enfourner et cuire 18 mn à 170°c.

Laisser refroidir 5 mn avant de démouler et réserver.

Entremets fruits de la passion 6

Préparer la mousse passion :

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Dans le bol du Thermomix , mettre le fouet + les jaunes d'oeufs + le sucre et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse 1 mn / Vit 3,5.

Entremets fruits de la passion 8

Entremets fruits de la passion 9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la purée passion + le lait en poudre et régler 4  mn / 85°c / Vit 2.

Entremets fruits de la passion 7

Entremets fruits de la passion 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la gélatine essorée et mélanger quelques secondes / Vit 2 .

Verser dans un saladier.

Entremets fruits de la passion 11

Dans le bol du Kitchenaid, mettre la crème liquide bien froide et la monter en chantilly 2mn / Vit 10.

Entremets fruits de la passion 12

Réunir les 2 mélanger.

Entremets fruits de la passion 13

Mettre le moule cosy sur une plaque , verser la mousse passion ,poser le biscuit et placer au congélateur pendant 4 heures.

Entremets fruits de la passion 14

Entremets fruits de la passion 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Démouler et laisser décongeler doucement au refrigérateur.

Décorer le dessus avec des framboises fraîches .

Entremets fruits de la passion 16

Entremets fruits de la passion 17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très bon entremets !

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
G
superbe ton entremet, je prends la recette que je testerai prochainement, il est vraiment tentant et pas compliqué à faire, merci pour le partage et bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous, à bientôt<br /> <br /> Gigi
Répondre
A
J'ai pas assez d'ustensile pour faire tout ça, moi... !!! ;-)<br /> <br /> Superbeaux entremets qui mettent l'eau à la bouche !
Répondre
V
Il est sublime ce dessert...bravo...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
magnifique dessert !!!!! bravo christalie !!!!
Répondre
M
Merki!!!
Répondre
M
encore une belle tentation j'ai des fruits de la passion frais je ne sais pas si ça irai<br /> <br /> pour l'instant je les mange,j'adore, on verrra la prochaine fois, je garde précieusement cette recette Merci
Répondre
J
miam!! superbe ton entremet,moi j'ai tout les appareils et je me réserve ta recette,mais a qu'elle heure je peut venir pour le dessert??? bon dimanche bisous
Répondre
M
Taka je te rejoins, lol, moi aussi je ne me sert pas de tous mes appareils et moules, mais grace aux recettes de Christalie ça me motive,MDR!! on peut remplacer les bananes par quoi, Christalie pake ici c'est pas le fruit principal, merci.
Répondre
G
l'eau à la bouche tout simplement ;-)
Répondre
L
Je veins d'eclater de rire devant ton texte : on peut se passer des robotos et du moule !! non,on peut pas .Je t'embete avec cela,mais c'est pour rigoler,tu aimes et tu te sers de tout tesappareils ,moules et autres comme un chef .Tu pourrais te moquer d emoi qui me sert que de peu de choses (en plus,déja je trouve que j'en ai deja beaucoup lol) .Non,les recettes de cHristalie c'ets avec DEmarle,thermomix,kitechenaidet je sais plus
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 443 376
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !