Entremets aux fruits de la passion
Bonjour !
Aujourd'hui un dessert aux fruits de la passion....léger et faisable à l'avance puisque congelable...
J'utilise mes robots mais on peut s'en passer bien évidemment ...
Le moule utilisé est le cosy de chez Demarle mais ce n'est pas une obligation !!!
Recette Demarle:
Ingrédients :
Pour le biscuit :
- 1 banane
- 20 g de chocolat au lait
- 25 g de beurre
- 40 g de sucre
- 1 oeuf
- 25 g de crème fraîche épaisse
- 1 c à soupe de sirop de vanille Thiercelin
- 40 g de farine
Pour la mousse passion :
- 3 feuilles de gélatine ( 6 g)
- 150 g de purée de fruits de la passion
- 10 g de poudre de lait
- 80 g de sucre
- 2 jaunes d'oeufs
- 250 ml de crème fraiche liquide
Préparer le biscuit :
Mettre dans le bol du Kitchenaid , l'oeuf + le sucre et battre 2 mn / Vit 8 jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.
Faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie le chocolat avec le beurre pendant 40 sec.
Ajouter la crème fraîche + la vanille + la farine + le chocolat fondu et mélanger .
Découper la banane en 24 lamelles et les disposer sur le fond du moule.
Préchauffer le four à 170°c.
Verser la pâte chocolatée sur les bananes.
Enfourner et cuire 18 mn à 170°c.
Laisser refroidir 5 mn avant de démouler et réserver.
Préparer la mousse passion :
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Dans le bol du Thermomix , mettre le fouet + les jaunes d'oeufs + le sucre et mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse 1 mn / Vit 3,5.
Ajouter la purée passion + le lait en poudre et régler 4 mn / 85°c / Vit 2.
Ajouter la gélatine essorée et mélanger quelques secondes / Vit 2 .
Verser dans un saladier.
Dans le bol du Kitchenaid, mettre la crème liquide bien froide et la monter en chantilly 2mn / Vit 10.
Réunir les 2 mélanger.
Mettre le moule cosy sur une plaque , verser la mousse passion ,poser le biscuit et placer au congélateur pendant 4 heures.
Démouler et laisser décongeler doucement au refrigérateur.
Décorer le dessus avec des framboises fraîches .
Très bon entremets !
Bonne réalisation!
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !
****

















