750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 février 2013

Chamallows, marshmallows, tendres guimauves

Bonjour !

Les chamallows, vous connaissez ?

Ces confiseries molles  aux couleurs pastels dont les enfants raffolent ...

On peut les manger tels quels , s'en servir pour faire de la pâte à sucre ou tout simplement les faire soi même...

Je les ai fait avec mon Thermomix , mais je suppose que l'on peut aussi les faire sans ....

Chamallows 8

D'après la recette de mimicracra sur Supertoinette:

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 6 feuilles de gélatine = 12 g
  • 135 g de sucre glace Thermomix
  • 2 c à soupe de sirop aux fruits de la passion pour moi ou autre
  • colorant éventuellement
  • sucre glace pour l'enrobage

Préparation :

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Dans le bol du Thermomix , mettre le fouet , ajouter le sucre glace + les blancs d'oeufs et régler 5 mn /90°c/ Vit 4.

Chamallows 1

Chamallows 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la gélatine essorée + le sirop + l'éventuel colorant et régler  3 mn / 60°c / Vit 4.

Chamallows 4

Chamallows 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chemiser un plat de film alimentaire et le saupoudrer de sucre glace.

Chamallows 2

Verser la préparation obtenue dans le plat,  saupoudrer de sucre glace  , laisser refroidir , filmer et placer au frais 1 nuit.

Chamallows 6

Le lendemain , découper la préparation en cubes , les rouler de nouveau dans du sucre glace ...

Chamallows 7

Voilà c'est prêt à déguster !

Chamallows 8

Chamallows 9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est tout aussi bon que ceux du commerce et au moins on sait ce qu'il y a dedans !

A conserver au frais !

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
G
bonjour,<br /> <br /> je savoure déjà cette recette..... hummm problème : j'utilise de l'agar agar et bien sûr il se dissout dans de l'eau. Avez-vous un tuyau? merci d'avance
Répondre
B
J'ai testé mais les miens étaient bons mais pas du tout moelleux comme les tiens. Ils étaient un peu raplaplas !!!! peut être aurais-je dû les mettre dans un moule plus petit pour qu'ils soient plus épais. En tout cas, ils étaient très bons.<br /> <br /> Encore un grand merci pour tes recettes, je viens d'envoyer le lien à mes clientes thermomix Je leur en ai parlé ce matin en atelier culinaire. Bon week-end pluvieux !!!
Répondre
N
Merci beaucoup pour toutes tes recettes!!! Ça paraît vraiment très facile...surtout les chamallows adorés par tt le monde!!! Encore merci!
Répondre
A
Du sucre glace "thermomix" !!!! ahahah !!! :-)<br /> <br /> J'adore les chamallows, je me laisserai carrément tenter par les tiens.....et comme tu dis, on sait ce qu'il y a dedans !
Répondre
V
Hummmm ca à l'air super bon et pas si compliqué finalement<br /> <br /> Merci :D
Répondre
L
ben dis donc,tu t'arretes jamais d'essayer .Pffiou,la prochaine fois,faut les fiare en forme de schtroumfs ,na !! genre d echoses que je ne tente aps de faire
Répondre
M
recette a garder précieusement pour les vacance s prochaines il y aura des amateurs sans aucun doute Merci
Répondre
J
de bien délicieuse gourmandise,je me réserve ta recette!!! bisous
Répondre
C
Bonjour, quand vous dites au frais, c'est au frigo ou piècla plus fraiche? en tout cas merci car je trouvais ça compliqué mais comme vous l'expliquez c'est très simple, encore merci
Répondre
C
cc, j'aimerai bien en faire depuis un p'tit moment mais pour ça il me faut une thermometre culinaire car je n'en possède pas !!!!
Répondre
H
Oooooooh merci, merci, merci ! Je cherchais justement à en faire avec le thermomix, j'en ai déjà fait au kitchenaid et je voulais un peu changer. Je mets en favoris et testerai ce week end, les enfants sont en vacances, ça tombe bien, ça les occupera.
Répondre
P
Avec tes recettes, tout a l'air si simple. Merci
Répondre
N
Oh et bien voilà une recette dont ma petite fille de 4 ans va raffoler!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
oh miammmm, une recette que je tarderai pas à tester car j'adooorre ça.
Répondre
C
merci pour la recette bon mercredi
Répondre
M
ça a l'air fastoche à faire!!! merci ! bizzz
Répondre
T
C'est pas plus compliqué que ça? Je m'en faisais une montagne aussi de ces trucs... on peut mettre n'importe quel sirop du commerce? en tout cas, magnifique résultat! Merci! Bisous!
Répondre
G
j'en connais à la maison qui craquerais sur tes chamallow
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 441 385
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !