750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 mars 2013

Minis quatre quarts à la confiture

Bonjour !

Toujours dans les essais de petits gâteaux pour le goûter .....j'ai essayé les quatre-quarts ....

Recette Ginette Mathiot:

Pour 18 biscuits

Ingrédients :

  • 3 oeufs = 175 g
  • 175 g de farine
  • 175 g de beurre
  • 175 g de sucre
  • confiture

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige 2 mn / Vit 10. Réserver.

 

Quatre quarts confiture 7

 

Mettre les jaunes d'oeufs dans le bol du Kitchenaid avec le sucre et mélanger 1 mn / Vit 4.

 

Quatre quarts confiture 1

 

Quatre quarts confiture 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter le beurre mou et en morceaux et mélanger 1 mn 30 / Vit 4.

 

Quatre quarts confiture 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatre quarts confiture 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter la farine. Mélanger .

 

Quatre quarts confiture 4

Quatre quarts confiture 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter les blancs en neige et mélanger avec une spatule.

Disposer une partie de la pâte dans les empreintes , ajouter la confiture et recouvrir de pâte.

 

Quatre quarts confiture 8Cuire 20 mn à 180°c.

Attendre 5 mn avant de démouler.

Quatre quarts confiture 9

Quatre quarts confiture 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De moelleux petits gâteaux qui accompagnent bien le tea time ou un chocolat chaud au goûter ......ou un café au ptit dej !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
R
bonjour et merci
Répondre
R
Je vais essayer mon petit voisin adore faire des gâteaux mais je n'ai qu'un moule à muffing
Répondre
C
merci !<br /> <br /> piroma : j'ai vu ...comme quoi on partage les mêmes goûts !
Répondre
J
bien délicieux tes mini quatre quarts!! bonne soirée
Répondre
P
Lol, je viens tout juste de publier une recette de quatre quarts mais aux pommes....Bises
Répondre
N
En version mini cakes ou muffins, c'est un grand classique à la maison. Ma puce ne raffole !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !