Oeufs de Pâques
Bonjour !
Aujourd'hui 31 Mars 2013 , c'est le jour de Pâques !
Le jour où les enfants se livrent à une chasse à l'oeuf dans les jardins ....
Et après cette chasse à l'oeuf , un déjeuner en famille et un dessert de circonstance !
Ma recette :
Pour 4 oeufs:
- 4 coquilles d'oeufs vides
- 200 g de chocolat noir
Pour la mousse au chocolat blanc :
- 250 ml de crème liquide
- 125 g de chocolat blanc
Matériel : 1 siphon
Préparation :
Casser le dessus des oeufs avec un coupe oeuf pour avoir une belle coupe .
Laver , sécher les oeufs.
Huiler légèrement l'intérieur des coquilles avec un petit tampon de ouate.
En prévoir quelques unes de plus qu'il ne faut car c'est très fragile ....![]()
Préparer le chocolat :
Fondre au bain marie le chocolat noir.
L'étaler avec une petite cuillère à l'interieur des coquilles. Laisser durcir et recommencer.
Placer les coquilles au frais.
A faire la veille ...la coquille se cassera bien mieux si le chocolat est bien dur.
Préparer la mousse au chocolat blanc:
Fondre au bain marie , le chocolat blanc dans la crème liquide.
Filtrer le mélange obtenu et laisser refroidir.
Verser dans le siphon , ajouter 1 cartouche de gaz , remuer et laissser au frais 1 heure.
Montage :
Ôter délicatement les coquilles autour de l'oeuf chocolaté .
Placer les oeufs dans des coquetiers.
Remplir chaque coquille de mousse au chocolat blanc et décorer de petits oeufs en sucre.
C'est joli n'est-ce pas ?
Et c'est une petite gourmandise très appréciée !
Ne pas hésiter à en faire 2 par personne pour les gourmands !
C'est pas grand chose mais c'est super mignon et ça a beaucoup plu aux petits comme aux grands !
Joyeuses Pâques !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !









