750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 mai 2013

Gâteau pralinoise

Bonjour !

C'est la Fête des Mères ..

Voici un joli bouquet de fleurs pour toutes les mamans :

008

Quoi de plus mignon qu'un gâteau tout simple fait avec amour pour sa maman ?

Ce moule m'a été offert par mon petit Lion ....

Gâteau pralinoise7

 

La recette :

Ingrédients :

 

  • 100 g de pralinoise
  • 100 g de beurre doux
  • 100 g de farine
  •   30 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 c à soupe de jus d'orange
  • 3 g de levure chimique

Mettre la pralinoise dans le bol du Thermomix et mixer 8 sec / Vit 8.

Gâteau pralinoise1

Gâteau pralinoise2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ajouter le beurre et régler 4 mn / 60°c / Vit 1.

 Ajouter le sucre , la farine , les oeufs , le jus d'orange et la levure chimique et mixer 20 sec / Vit 4.

Gâteau pralinoise3

Gâteau pralinoise4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser dans le moule "Je t'aime " .

Gâteau pralinoise5

Gâteau pralinoise6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuire au micro-ondes à 900W pendant 5 mn.

Laisser refroidir avant de démouler.

Gâteau pralinoise7

Préparer une crème anglaise pour agrémenter.

C'était l'occasion de tester le jaune d'oeuf deshydraté de Protegg

Gâteau pralinoise8

Ingrédients :

Reconstituer les jaunes d'oeufs en mélangeant la poudre avec de l'eau.

Gâteau pralinoise9

Gâteau pralinoise10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mettre ce mélange plus tous les ingrédients pour la crème anglaise dans le bol du Thermomix et régler 7 mn /80°c / Vit4.

Gâteau pralinoise11Laisser refroidir et servir avec le gâteau.

Gâteau pralinoise12

Voilà un gâteau tout simple , fait avec amour et avec un message très explicite ...

Bonne fête des Mères à toutes les mamans!

Bonne journée !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Bonne journée !
Commentaires
P
Ton fiston t'a offert un bien joli moule. Bises et bonne fête un peu en retard
Répondre
M
waouh du plus bel effet ce moule à gâteau !
Répondre
M
Bravo, il est super ton lionceau. J'ai imprimé cette recette, car j'ai de la pralinoise. Pour les œufs en poudre ça me tenterait car zohm, me dit toujours quand on fait les course Pourquoi achètes-tu autant d'œufs, on n'en a pas besoin de tant que ça (je le laisse parler et je prend ce que je juge nécessaire, mais c'est pénible ces mecs qui se mêlent de tout et qui n'y connaissent rien), et si en plus on peu faire la mayonnaise sans risques, (je l'achète pour ne pas les intoxiquer) Si on fait de la brioche de la crème anglaise et des petits gâteaux, la douzaine d'œufs ne suffit pas..
Répondre
O
quelle jolie a moule ton lion t'a offert!!!!
Répondre
N
Que c'est mignon ce moule et quel joli bouquet ! J'aime bien l'idée de jaunes en poudre : longue conservation et plus á se creuser la tete pour savoir que faire avec les blancs !
Répondre
M
que c'est mignon ce moule offert par ton petit lion, ( mieux qu'un collier de nouilles) et normal que maman fasse de suite un gâteau
Répondre
L
joli gâteau! bon dimanche ! bisous
Répondre
P
pas pour moi les oeufs en poudre! mais c'est interessant à voir! merci bonne fête à toutes les mamans!
Répondre
M
Ah, nouveau moule, nouveau produit, et beau gâteau comme d'hab. Bonnes fêtes des mamans à toutes!!! bisous (^-^)
Répondre
J
superbe tes gâteaux,je ne connaissais pas ce nouveau produit?? ou va le progrès<br /> <br /> je te souhaite une bonne fêtes des maman.bisous.
Répondre
L
et bien,voila deja un nouveau moule mdr .BOnne fête des mères .ET pour les oeufs,c'est un cauchemar carrément,moi qui suis habituée aux oeufs de ferme,pas question d'eesayer ces trucs infames ..D'ailleurs,j'en vois pas l'utilité
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 436 907
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !