750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 juin 2013

Crème café

Bonjour !

Je ne bois que rarement du café et encore il faut qu'il soit décaféiné mais j'adore les desserts au café , biscuits, gâteaux et crèmes ...

Aujourd'hui, je vous propose une crème réalisée à l'aide de mon Thermomix mais que vous pourrez  faire à la casserole avec un fouet..

Recette d'un magazine féminin adapté Thermomix

Ingrédients :

  • 500 ml de lait demi-écrémé
  • 2 oeufs
  • 20 g de Maïzena
  • 2 c à café de café soluble
  •   80 g de sucre

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 10 mn /100°c /Vit 3.

 

Crème au café 1

 

Crème au café 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la sonnerie, verser dans des ramequins.

Réfrigérer 4 heures.

 

Crème au café 3

Une crème au bon goût de café...

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
M
recette classique très bonne mais trop liquide car j'ai mis trop de lait et trop fort en café j'ai mis 25g. A recommencer
Répondre
D
J'aimerais bien, moi aussi, faire ces crèmes au café mais pour combien de ramequins s'il vous plaît? Merci d'avance et bon après-midi.
Répondre
B
Je viens juste de la terminer et de la goûter elle me parait bien et surtout bonne!<br /> <br /> Si problème en dégustation finale, je reviens vers toi, mais cela m'étonnerai!<br /> <br /> Merci pour la recette!
Répondre
G
Bonjour! Je viens de la faire, elle a débordé et reste liquide???
Répondre
M
impossible a faire au thermomix elle cuit trop je vais faire a la casserole<br /> <br /> mais je rassure meme si elle tourne comme la creme anglaise en faite quand elle chauffe trop zou elle tourne <br /> <br /> le truc la battre tres fort et tout redevient normal <br /> <br /> et petite astuce pour celles a qui cela arrive sans thermomix mettez dans une bouteille en verre et secouer énergiquement et votre creme redeviendra jolie <br /> <br /> bon aujourd'hui je la fais a la casserole <br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
M
Kikou!!! SOS <br /> <br /> je viens de faire ma creme <br /> <br /> et bien pas du tout pareil que toi a la sortie <br /> <br /> j'avais l'impression que cela avait tourne tu sais comme la creme anglaise j'ai donne quelques tours de turbo et vite j'ai mis dans mes pots je te dirais demain mais la cela était encore drole on verra
Répondre
J
je suis comme toi,j'ai envie de vomir dès que je sent le café,mais en dessert,j'adore!!<br /> <br /> bonne après-midi bisous
Répondre
E
coucou,je l'ai faite ce matin,j'ai pas le meme resultat que sur ta photo,,ne faudrait-il pas un peu de maizena ou farine.La mienne a une texture créme danette. Le gout y est,,j'aime le café dans tous ses états. eve
Répondre
M
j'avais acheté du café soluble , je ne sais plus pourquoi, ben voila une recette facile pour moi
Répondre
P
On aime bcp les desserts au café . Merci
Répondre
S
ET SANS THERMO ???? MERCI
Répondre
N
J'adore les desserts au cafe !
Répondre
A
Je vais la faire Merci
Répondre
N
j'aime trop je note bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 445 767
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !