750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 août 2013

Sorbet cerises

Bonjour !

Vu qu'il fait beau et chaud , je suis dans la fabrication de glaces ...

Après la glace aux cerises , j'ai essayé la version sorbet ..

Hum , un pur bonheur aussi celle-là !

Sorbet cerises 7

Ma recette :

Pour 1 litre de sorbet :

Ingrédients :

  • 1 kg de cerises
  • 200 g de sirop de sucre
  • le jus d'un demi-citron
  • 1 sachet de stabilisant Demarle ( facultatif)

Préparation :

C'est comme pour la glace aux cerises ...

Dénoyauter les cerises.

Sorbet cerises 1

Les mixer et les mettre dans une casserole pour les porter à ébullition . Ne pas les cuire plus.

Sorbet cerises 2

Sorbet cerises 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passer les fruits et le jus au tamis afin d'éliminer toutes les peaux.

Sorbet cerises 4Peser ensuite 600 g de jus de cerises.

Y ajouter le jus de citron + le sachet de stabilisant ( facultatif) + le sirop de sucre et bien mélanger.

Sorbet cerises 5 Passer le sorbet à la turbine à glace ou à la sorbetière ou tout simplement au congélateur .

Servir de belles boules avec un peu de meringue , de la chantilly pour les gourmands , un peu de soupe de cerises.

Sorbet cerises 6

On peut aussi faire de jolies corolles en gaufrette.

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Bonne journée !

 

Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> Je découvre ton blog et ma foi je trouve des astuces et des propositions intéressantes. Cependant j'ai besoin de quelques éclaircissements<br /> <br /> Pour le sirop de sucre tu parles de degrés Baumé.Quel est l' équivalent en degré celsius?<br /> <br /> Pour renforcer le goût, ne pourrait-on pas mettre de l'eau de vie de cerise ou du kirch ou encore des griottes? Si oui, à quel moment et dans quelles quantités? <br /> <br /> Merci d'avance christalie
Répondre
M
Allez hop une coupe de moins, je t'en ai chipé une ! bonnes vacances, bises !
Répondre
J
tout d'abord,désolé,ma boite e mail n'a pas voulue s'ouvrir de la journée!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> tu nous donne envie avec tout tes sorbet ou glace!! bonne soirée bises
Répondre
A
un sorbet, ça rafraîchit bien ...
Répondre
N
Tu nous régales avec de tres belles réalisations á la cerise ces temps-ci !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 444 195
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !