Clafoutis léger aux prunes
Bonjour !
Bien sûr , c'était les vacances ,mais les pruniers croulaient sous les fruits !
J'ai donc fait des clafoutis pour le plus grand bonheur des miens ! Et vraiment ça n'a pas été contraignant du tout tellement ce clafoutis est vite fait !
J'ai fait au Thermomix que j'avais bien évidemment emporté en vacances mais un batteur fera l'affaire !
Ma recette :
Pour un clafoutis de 26 cm de diamètre :
Ingrédients :
- 250 g de lait entier ou demi écrémé
-
3 oeufs
-
80 g de sucre
- 60 g de farine
-
40 g de beurre
-
500 g de prunes
Préparation :
Fondre le beurre dans le Thermomix 2mn / 80°c / Vit 1 .
Ajouter , le sucre , la farine , les oeufs + le lait et mixer 1 mn / Vit 4 .
Beurrer et fariner un moule ou le chemiser de papier sulfurisé, disposer les prunes dénoyautées sur le fond et verser l'appareil.
Cuire 45 mn à 180°c.
Déguster tiède ou froid , c'est délicieux !
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !







