750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 août 2013

Clafoutis léger aux prunes

Bonjour !

Bien sûr , c'était les vacances ,mais les pruniers croulaient sous les fruits !

J'ai donc fait des clafoutis pour le plus grand bonheur des miens ! Et vraiment ça n'a pas été contraignant du tout tellement ce clafoutis est vite fait !

J'ai fait au Thermomix que j'avais bien évidemment emporté en vacances mais un batteur fera l'affaire !

Clafoutis prunes 7

 

Ma recette :

Pour un clafoutis de 26 cm de diamètre :

Ingrédients :

  • 250 g de lait entier ou demi écrémé
  • 3 oeufs

  • 80 g de sucre

  • 60 g de farine
  • 40 g de beurre

  • 500 g de prunes

Préparation :

Fondre le beurre dans le Thermomix 2mn / 80°c / Vit 1 .

Clafoutis prunes 2

Ajouter , le sucre , la farine , les oeufs + le lait et mixer 1 mn / Vit 4 .

Clafoutis prunes 3

Clafoutis prunes 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beurrer et fariner un moule ou le chemiser de papier sulfurisé, disposer les prunes dénoyautées sur le fond et verser l'appareil.

Clafoutis prunes 1

Clafoutis prunes 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuire 45 mn à 180°c.

Clafoutis prunes 8

Clafoutis prunes 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Déguster tiède ou froid , c'est délicieux !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
M
et avec les prunes du congel????comment je mi prend cela doit rendre beaucoup de jus
Répondre
A
Je garde la recette sous le coude en attendant d'avoir des prunes .MERCI
Répondre
A
Je garde la recette sous le coude en attendant d'avoir des prunes .MERCI
Répondre
M
hum un délicieux clafoutis de saison !
Répondre
S
Hummm trop bon...Bisous...
Répondre
P
Je crois que je m'en vais aller acheter des prunes...Tentatrice!!
Répondre
M
miam j'ai encore quelques prunes c est la même recette que j utilise <br /> <br /> je mets les prunes coté coupé au dessus <br /> <br /> c est vrai que c est bien bon et facile a faire
Répondre
N
Miam !!! Le genre de dessert qu'on adore à la maison...<br /> <br /> Juste pour ton info, tu as oublié de préciser la quantité de farine dans la liste des ingrédients. ;-)<br /> <br /> Sinon, je note que le Thermomix t'a même suivie en vacances ! Tu es vraiment une Thermomix addict !!! :-)
Répondre
G
hum j'adore les clafoutis
Répondre
G
hum j'adore les clafoutis
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 10 439 468
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !