Cheesecake carambar
Bonjour !
Aujourd'hui encore un dessert inspiré par le livre " She's cake " by Sephora Saada ..
Je dis inspiré parce que j'ai adapté à ce que j'avais à la maison et parce que je n'arrive pas au même visuel ...
Néanmoins , au final c'était très bon et c'est déjà ça !
La recette :
Pour 6 cheesecakes individuels de 8 cm de diamètre:
Ingrédients :
-
Pour les fonds:
- 200 g de spéculoos
- 80 g de beurre
Pour l'appareil à cheesecake:
- 600 g de Philadelphia ou fromage blanc faisselle pour moi très égoutté
- 220g de sucre 200 g de sucre
- 4 oeufs
- 200 g de crème fraîche
- 15 carambars
- 25 ml de lait 35 ml
Pour le coulis de Carambar :
- 10 carambars
- 25 g de crème fleurette
- 40 g de beurre salé
Préparation :
Des fonds:
Fondre le beurre au micro-ondes 45 sec.
Mettre les spéculoos dans le bol du Thermomix et mixer 3 sec / Vit 8.
Ajouter le beurre fondu et mélanger 10 sec / Vit 4.
Tasser le mélange obtenu dans des cercles de 8 cm de diamètre autour desquels j'ai placé un morceau de paier d'aluminium afin de pouvoir les déplacer plus facilement.
Cuire 10 mn dans un four préchauffé à 180°c.
De l'appareil à cheesecake :
Fondre les carambars dans une casserole au bain marie avec le leit. ( préférez le bain marie car le lait chauffe vite mais les carambars fondent vraiment lentement )
Mélanger le fromage blanc bien égoutté avec le sucre + les oeufs.
Ajouter la crème fraîche puis le mélange carambars.
Passer à travers un gros tamis pour éviter les grumeaux.
Verser sur les fonds de pâte précuits et cuire encore 40 mn à 140°c.
Laisser refroidir et reposer 1 nuit au frais.
Le coulis de carambars:
Démouler chaque gâteau.
Dans une casserole , fondre àau bain-marie, les carambars dans la crème + le beurre tout en remuant constamment. Laisser refroidir.
Placer ce mélange refroidi dans une poche à douille à petit embout et décorer le dessus de chaque cheesecake .
Bonne réalisation !
Bonne dégustation !
****
Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :
Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog
Merci de votre fidélité !










